En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Limite du nombre de produits enfant

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #1 par Valmes
Limite du nombre de produits enfant a été créé par Valmes
Bonjour ,

Je suis un nouvel utilisateur de virtuemart3 et je m'y plais bien. Pour les besoin de mon entreprise, qui vent un très grand nombre de produits (Peu de produits parent mais un grand nombre de produits enfant) je me suis vue développer une application qui insére les produits directement dans la base de donnée joomla(virtuemart).
Pour cette application j'ai analysé la base de donnée et la structure des données quel contient et comment ils fonctionnent ensemble dans virtuemart (du coté produit). J'ai donc réussi à importer depuis un fichier csv trois produits parent avec chacun près de 350 produits enfant.
Jusque là tout va bien.Mais quand je passe a un plus grand nombre de produits enfant (environ 600 produits enfant), sur mon site les produits enfant ne ce déclinent plus (cad on ne peux plus faire de choix couleur/taille/emballage). Problème que j'ai résolu en changant dans la base de données le type de la colonne customfields_params (dans la table xxxx_virtuemart_products_customfields) en Longtext plutot que Varchar(17000).
Et voici le probleme que je n'arrive pas a résoudre : Quand je passe à 3000 produits enfant là ma page web pour la sélection du produits enfant ne s'affiche plus (page blanche "en piece jointe")



et dans virtuemart quand je clique sur le produits enfant afin de voir les "Champs personnalisés" j'obtient une page blanche avec un menu sans css "en piece jointe".




Un sujet un peu long et peut être pas très claire. je donnerais plus d'explication si tel est le cas. Merci beaucoup à tout personne voulant bien m'aider car cela me met dans une situation un peu délicate sur le projet.

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • studio42
  • Portrait de studio42
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Limite du nombre de produits enfant
Bonjour,

Il faut savoir que la limite maximum de niveau est de 10.
voir \administrator\components\com_virtuemart\models\product.php function getProduct .

A Savoir que ajouter autant d'enfant et de variantes peut considérablement ralentir votre page et peut être que, tout simplement, le temps d'affichage est dépassé.'max execution time' provoque ce phénomène.

Si vous le pouvez déclinez plusieurs produits de base pour alléger votre arbre de variantes

D'ailleurs si vous n'utilisez pas de gestion de stock ou de référence unique, les enfant sont souvent inutiles, complexes et alourdissent la base de données pour rien.

Faites le bon choix

Cordialement,
Patrick K

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #3 par Valmes
Réponse de Valmes sur le sujet Limite du nombre de produits enfant
Merci pour vos informations intéressantes. je vais revoir comment organiser mes produits de base et enfant alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.