En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Affichege du prix

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #1 par cedced
Affichege du prix a été créé par cedced
Bonjour,

Je fais un blocage sur étape qui visiblement à l'air simple.

Je n'arrive pas à afficher le prix d'un produits
je saisis le Prix de revient => j'applique le tx de tva => enregistré, j'ai un prix final impec sauf que lorsque je sors du produit (enregistrer et fermer) dans la ligne de résumer général du menu produit : prix HT n'apparait pas
Lorsque je suis sur le site je n'ai pas de prix non plus

je suis aller dans la config et jai cocher toutes les cases de prix mais toujours rien

Merci pour vos réponses
CDT

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #2 par Tilcara
Réponse de Tilcara sur le sujet Affichage du prix
Salut Cedced, as-tu depuis réglé ton soucis ?

Je sèche aussi depuis 6 heures dessus alors que :

- je suis parti de zéro (aucun import)
- je tourne sur virtuemart 3.0.10, Joomla 3.4.4 et PHP 5.6.10
- j'ai bien activé l'affichage des prix dans la config générale et dans les groupes clients
- j'ai testé en prenant un template de base (Beez)
- j'ai testé "l'arrondi de chiffre" de -1 à +2 sans que rien ne se passe... d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a un -1 de base.

Sur ce, j'y retourne en espérant revenir ici avec une solution.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Tilcara.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #3 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Affichege du prix
Bonjour

Malheureusement je ne vois rien sur les screenshot.

La valeur -1 veut dire que la valeur prise pour arrondir les prix est celle defini dans la devise. Exemple: pour l'euro le nombre de decimal est 2, donc l'arrondi utilisera la valeur 2.

- j'ai bien activé l'affichage des prix dans la config générale et dans les groupes clients

Un visiteur non connecté est dans le groupe "guest".
Si tu ne veux pas un affichage spécifique; Tu ne dois rien coché dans la config du prix pour ce groupe.

Verifie si tu as bien defini la devise de la boutique.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #4 par Tilcara
Réponse de Tilcara sur le sujet Affichage du prix
Salut Alatak, en fait les screens ne sont pas de moi et comme toi, je ne vois rien sur les captures de Cedced ^^

- merci pour la précision sur l'arrondis de chiffres.
- pour la config spécifique des clients, bien oui en fait c'était logique de ne pas cocher çà afin de laisser les préférences de la config générale (c'était une piste donnée dans un autre post mais à défaut d'une réponse, aucune idée si cela a marché pour celui qui a posté le problème)
- oui la devise EUR est bien active.

- j'ai désinstallé le pack langue FR pour voir si çà venait de là mais non, évidemment^^
- j'ai installé la version 3.0.8, sans résultat, repassé en 3.0.10 (avec donc le reset des config de base)... aucun changement.

- je viens de créer un nouveau site avec juste virtuemart (et donc les deux dans les dernières versions dispo)... le problème reste le même donc le soucis ne peut pas venir d'une incompatibilité entre virtuemart et un autre add-on

- question que je me pose : le fait de faire le site en local peut-il avoir une incidence ?... çà me parait étrange si c'est le cas parce que je ne voit pas en quoi server local ou server distant fasse une différence.

Bref je cherche encore et encore mais çà me rend fou parce que bon afficher un prix c'est quand même sensé être la base de la config de ce type d'add-on non ?!

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Affichege du prix
Bonjour

- question que je me pose : le fait de faire le site en local peut-il avoir une incidence ?... çà me parait étrange si c'est le cas parce que je ne voit pas en quoi server local ou server distant fasse une différence./quote]
pas du tout

- je viens de créer un nouveau site avec juste virtuemart (et donc les deux dans les dernières versions dispo)... le problème reste le même donc le soucis ne peut pas venir d'une incompatibilité entre virtuemart et un autre add-on

installe les données d'exemple, et compare la config de ton site avec celui la. Je suis presque sur que c'est un pb d'un paramètre qui a sauté.
et j'aimerais bien savoir lequel d'ailleurs

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #6 par Tilcara
Réponse de Tilcara sur le sujet Affichege du prix
Hum, nouveau site réinstallé avec des données d'exemples, et non rien de rien... le soucis reste le même... pas de "prix HT" dans le listing des produits dans l'admin et aucun prix en Frontend.

Sincèrement, je ne comprends même pas comment un tel problème est possible sur une install de base... surtout que l'ancien site est en exploitation et qu'il n'y a aucun problème.

C'est pas possible que je sois le seul à être confronté à çà !

Bref je continue à chercher sur les fofo GB

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #7 par Tilcara
Qu'on m'apporte une corde !

Dans la rubrique "boutique", je me suis laissé avoir par le fait que j'avais viré toutes les devises sauf l'euro donc quand j'allais sur cette page, c'était bien l'euro par défaut... du coup je n'ai pas pensé que çà bloquait ici mais si, c'était bien le truc con de chez con... je n'avais pas rempli le champ "ID du client" dans l'onglet "vendeur" ni les champs "Informations de facturation" dans "informations client".

Merci Valc ^^
et tous les autres évidemment qui m'ont permis de tâtonner.

Sinon, le post initial n'est pas de moi donc je ne peux pas mettre "résolu".
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Tilcara.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #8 par cedced
Réponse de cedced sur le sujet Affichege du prix
Merci pour vos réponses,

J'avais posté cette question il y a près de 2 mois déjà.
Malheureusement ne trouvant pas de solution j'ai choisi la solution hikashop (plus simple).

Maintenant j'ai vue le dernier post "Tilcara" et j'avoue avoir aussi virée toutes les devises pour ne garder que l'Euro par défaut

Alors peut être que mon problème était identique à celui de "Tilcara"

Merci à tous

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #9 par Tilcara
Dommage en effet que je n'aie pas eu le temps de mettre à jour mon site plus tôt, vu que j'aurai eu le soucis aussi :)