En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Prix d'achat , Prix de vente HT , Prix de vente TTC votre méthode de configuration?

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #1 par juliengrano
Bonjour à tous
j'aimerais savoir vu que je n'ai pas trouvé de tutos sur la question quelle est votre méthode ou paramétrage pour rentrer vos produits afin de pouvoir facilement calculer votre marge net, marge brut

Exemple j'achete un produit:

8.59€ (prix d'achat)
Prix revente HT:19.99€
PRix de revente TTC (+20%) = 23.988€ (comment faire aussi pour que le prix ttc affiche 24€ un prix rond?)

MErci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2 par juliengrano
Une aide svp?
car par la méthode des calculs (taxe rule) c'est impossible vu que mon prix public chance souvent

j'ai un produit A que j'achete a : 25€
je le vend jour 1: 59€
jour 30: 55€
jour 20: 53€
...

Vu que tous mes produits ont des marges différentes cela serait plus simple de pouvoir rentrer directement le prix d'achat et le prix de vente

Surtout lorque 'lon fait la compta impossible de connaitre la valeur reelle du stock?

merci

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3 par mathalis
Bonjour Julien,
La gestion ne se fait nativement qu'en prix de base, c'est à dire :
Prix HT (prix de base)
Taxe
TTC
Par contre pour la gestion les prix TTC arrondi, une astuce, essaie de saisir le prix TTC (champs HT vide), sélectionner la taxe et enregistrer.

Dites moi si c'est Ok

Hugues

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par juliengrano
MErci Mathalis es ce que dans une nouvelle version nous aurions la possibilité comme sur du prestashop de rentrer tout simplement

un prix d'achat
un prix de vente HT
prix de vente TTC
?

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #5 par TAIWAR
Bonjour
Je relance la demande est ce qu'il est possible sur la nouvelle version vm3 de saisir le prix d'achat et le prix de vente sans utiliser forcément les règles de calculs car tous mes produits je les définis au fur et à mesure ? Merci

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #6 par studio42
Il me semble que aucun changement n'a été fait dans les dernières versions, donc le principe est le même.
Pour moi, le prix d'achat n'est que "fictif" car celui-ci ne comprend que le produit en lui-même.
Le "prix de revient" est utilisé dans virtuemart comme prix HT en vrai, car il n'inclus pas de calcul de marge.
Quoi, qu'il est possible avec les règles de calcule de simuler cela, mais dans ce cas, il faut bien régler l'affichage des prix pour ne pas voir le prix de base HT.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!