En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Faire une promotion sur un fournisseur ? -10% sur toutes les réf. en une fois

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #1 par futurimedia
Bonjour,
J'aurai aimé pouvoir faire une promo sur un seul fournisseur, en mpettant par exemple -10% sur toutes les réfs.
OK, il existe Awocoupon, que j'zai d'ailleurs installé, mais ces 10% de remise ne se feront qu'arrivé dans le panier, en entrant un code...
Or, j'aurai souhaité :
Qu'en une seule fois, toutes les réfs d'un fournisseur puisse prendre -10%
Que toutes ces refs apparaissent du côté client avec un prix barré ET une mention PROMOTION...

Mais doute fort, pour avoir cherché que cela existe en mode natif. Mais peut-être quelqu'un a-t-il une astuce ?

Merci.

VM 2..6.20 - J 2.5.24
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par futurimedia. Raison: Ajout d'infos version

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #2 par studio42
Bonjour,

Je vois que vous n'avez pas de réponse, J'ai développé vm be pro qui permet la mise à jour de plusieurs produits inclus le prix mais pas exactement votre demande.
Je vous propose de rajouter la fonctionnalité si vous êtes intéressé.
Quelques details sur le composant actuel shop.st42.fr/fr/produits/vm-be-pro-trait...lot-vos-produits.htm
Contacter moi par Poser une question sur ce produit sur la page du produit ou par message privé si cela vous intéresse.

Cordialement,
Patrick K.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: futurimedia

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #3 par alatak
Bonjour
Tu peux ajouter des promos pour un fournisseur via les règles de calcul aussi

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #4 par futurimedia
Merci de vos réponses.
2 pistes intéressantes. L'édition bulk trouvera un intérêt effectivement si :
- je peux sélectionner un fournisseur
- je peux appliquer en une fois une promo de 10% (ou toute autre valeur)
- je peux donner un caractère réversible à cette promo temporaire...
- je peux uploader un visuel (style promo, promotion, destockage, -10%, etc.) que je pourrai désactiver facilement...

J'ai bien peur que pour tous ces besoins, cela ne relève de l'impossible, voire du miracle, quand bien même il ne s'agit que d'un traitement par lot, avec des règles simples...

Je vais explorer la suggestion d'Alatak, car je ne connais pas du tout les règles de calcul... Je vais me replonger dans son livre que j'ai acheté... :) si j'arrive à remettre la main dessus... :huh:

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #5 par futurimedia
Merci 1000 fois (au moins !) pour cette suggestion, sans doute trop peu connue !
Il est en effet possible d'appliqué un -% de remise à un fournisseur (ou une catégorie, un pays, un groupe de client) en moins de 10 secondes chrono grâce à l'option qui se trouve dans "taxes et règles de calcul"....
Et comment cela apparait ensuite directement pour chaque produit concerné, avec imlmédiatement son prix barré, la remise et le nouveau prix net...

Seul bémol, il aurait été bien de pouvoir associer un champ jpg/gif à chaque règle de calcul pour afficher au dessus du prix un peit visuel du style "promotion -10%" en écriture rouge sur fond jaune, par exemple... ou tout autre message. Mais cela peut faire l'objet d'un module (gif animé, slide show, etc.) ailleurs dans le site.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #6 par alatak
tu dois pouvoir jouer sur les CSS de l'affichage des prix a mon avis.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #7 par studio42
Pour le CSS, il faut mettre la main à la pâte ou acheter un template (souvent pro) qui intègre cela.
Pour la remise, c'est vrai que la règle de calcul peut être filtrer par fournisseur, mais cela implique d'avoir la même règle sur tout le site. Enfin on peut ajouter des remises selon les catégories aussi. Mais bon, il faut vérifier au final que le résultat soit correcte sinon un produit dans 2 catégories risque d'avoir des incohérences de prix par exemple.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!