En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Résolu: Passer de la page catégorie au détail du produit directement, possible ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 2 mois #1 par Repitol
Bonjour
Y a t-il un moyen de passer directement de la page catégorie à la page du détail du produit lorsque la catégorie ne contient qu'un seul produit ?
Actuellement c'est catégorie (1 clic) -> page produits (un seul produit - 1 clic) -> produit

peut-être une option que je ne connais pas qui permettrait de gagner un clic ?
Merci
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Repitol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #2 par studio42
Il faut faire un code de redirection si un seul produit alors rediriger vers ce produit.
Ce n'est pas super compliqué à faire, une dizaine de ligne de code dans un overide de template suffit

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #3 par Repitol
Bonjour et merci de la réponse
Ok donc déjà j'écarte l'option prévue mais pas vue.
J'essaye sans succès avec un RedirectPermanent en htaccess
et avec l'outil de redirection de Joomla, ça marche pô.
je me disais que ce serait plus simple que le codage de l'override.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #4 par serge
et si tu trichais avec l'alias de produit ?
j'explique :
vm ajoute -details (ou autre) à l'url du produit pour ne pas confondre avec la catégorie.
si ta catégorie s'appelle comme ton produit et que tu enleves dans les options seo -details, alors l'url de la catégorie devrait rediriger vers le produit
sauf qu'il faudra renommer tout ce petit monde si tu ajoutes un second produit un jour

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #5 par Repitol
Salut Serge,
j'ai finalement réussi à placer mes 2 lignes RedirectPermanent dans le htaccess
il n'y a que 2 catégories qui n'ont qu'un produit
ça n'a pas été sans mal car le cache VM dans Joomla est dur à tordre et les redirections ne se faisaient pas, même en purgeant le cache navigateur et celui de Joomla
cette solution m'a parue plus simple à réaliser et effectivement si le client ajoute un produit dans l'une des catégories en question, il aura un souci mais en notant bien cette modif htaccess, ça s'arrangera facilement.
Merci !

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #6 par Repitol
Quand on met par erreur un produit complémentaire et qu'ensuite on veut le supprimer, il revient.. c'est toujours un souci du cache Virtuemart ?
Version VM 3.2.8

réponse de moi-même : trouvé, le produit était un dérivé d'un produit qui avait ce produit complémenataire. Donc je ne pouvais le supprimer dans le dérivé
je l'ai supprimé dans le produit source et c'est OK
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Repitol.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #7 par serge

Repitol écrit: Salut Serge,

ça n'a pas été sans mal car le cache VM dans Joomla est dur à tordre et les redirections ne se faisaient pas, même en purgeant le cache navigateur et celui de Joomla

Tu utilises peut être un outil genre sh404 pour générer tes urls ?
Tu peux aussi installer cache cleaner de regular labs sur ton site pour te faire gagner du temps ...