En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Paiement standard ne s'affiche pas dans la page du panier.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #1 par PhM1936
Joomla 3.3.6 + VM 3.0.2

Deux modes de paiement sont configurés : paybox (C&A qui ne pose pas de problème) et chèque à partir de la méthode Payment standard. Cette dernière ne s'affiche pas dans la page du panier même après que le client se soit enregistré.
Pour paramétrer Payment standard : groupe de clients = pour tous, pays = pour tous (seule la France est publiée). La méthode et le plugin sont bien publiés. Où ai-je commis une erreur ?

Si je cherche à recharger VM 3.0.2, :
- après le transfert du composant, j'obtiens l'alerte :
1060 Duplicate column name 'custom_desc' SQL=ALTER TABLE `fleury3_virtuemart_customs` CHANGE COLUMN `custom_field_desc` `custom_desc` char(255) COMMENT 'description or unit'

- après le aio, c'est une page blanche avec :
Error displaying the error page: Subquery returns more than 1 row SQL=SELECT m.id, m.title, m.alias, m.link, m.parent_id, m.img, e.element FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart' AND (m.parent_id=1 OR m.parent_id = (SELECT m.id FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.parent_id=1 AND m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart')) ORDER BY m.lft: Subquery returns more than 1 row SQL=SELECT m.id, m.title, m.alias, m.link, m.parent_id, m.img, e.element FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart' AND (m.parent_id=1 OR m.parent_id = (SELECT m.id FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.parent_id=1 AND m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart')) ORDER BY m.lft

Que dois-je faire ?

Face au compliqué, trouver le simple qui n'est pas simpliste car il permet le complexe …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #2 par alatak
Bonjour

Essaye de mettre à jour les tables. Normalement c'est fait automatiquement lors d'une mise a jour.
Va dans la configuration de virtuemart, et coche la case "Enable database Update tools"
Puis va dans tools > migration et cliques sur "update tables"

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par PhM1936
Grand merci, alatak, de cette réactivité : le remède a fonctionné avec VM 3.0.2 !

Par contre lorsque je charge ensuite VM 3.0.4,, dès que le composant est en place la page du panier n'affiche aucun mode de livraison ou de paiement. A l'issue du chargement de aio, l'administration affiche le message :
  • Error displaying the error page: Subquery returns more than 1 row SQL=SELECT m.id, m.title, m.alias, m.link, m.parent_id, m.img, e.element FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart' AND (m.parent_id=1 OR m.parent_id = (SELECT m.id FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.parent_id=1 AND m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart')) ORDER BY m.lft: Subquery returns more than 1 row SQL=SELECT m.id, m.title, m.alias, m.link, m.parent_id, m.img, e.element FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart' AND (m.parent_id=1 OR m.parent_id = (SELECT m.id FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.parent_id=1 AND m.client_
  • [/ul]
    La page d'accueil du site affiche alors : COM_VIRTUEMART_CAT_NOT_FOUND
    Fonctionner avec 3.0.2 est possible en modifiant helpers/config.php, mais si pouvais passer à 3.0.4 …

Face au compliqué, trouver le simple qui n'est pas simpliste car il permet le complexe …

Plus d'informations
    il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4 par PhM1936
    En local, après avoir chargé une version affichant bien le paiement standard par chèque sur la page du panier, il lui arrive de disparaître par exemple en supprimant un produit du panier.
    En recommençant la séquence : Configuration/Activer les outils de mise à jour de la base de données + Enregistré suivi de Outils & migration/Installer les tables ou si nécessaire les met à jour … l'option n'apparaît pas.

En sauvegardant une version affichant ce paiement standard, puis en l'installant en local … ce mode n'apparait pas sur la page du panier : j'y pers ce qui me reste de latin !

Peut-on y faire quelque chose ?

Nota : Je crois avoir compris que les alertes signalées plus haut n'ont rien à voir avec le problème de mode de paiement : j'ai ouvert un autre sujet à leur … sujet.

Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par PhM1936.

Plus d'informations
    il y a 11 ans 2 mois #5 par PhM1936
    En recommençant tout le paramétrage, tout est redevenu normal … comprenne qui pourra.