En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Suffixe Seo

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #1 par CinOrian
Suffixe Seo a été créé par CinOrian
Boujour,

J'aurai besoin de vos lumières.
Je souhaite savoir quel est l'intérêt du Suffixe Seo. Par défaut il rajoute "-detail" à la fin du titre de chaque page de produit, personnellement je trouve que cela alourdis le titre pour à priori zéro gain de "visibilité".
Qu'en pensez vous ?

MAJ : Je m'aperçois que si l'on supprime le Suffixe Seo, il est impossible d'accéder à un article à partir de la page category !

Cordialement.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par CinOrian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Suffixe Seo
Bonjour,

Une solution simple est de supprimer le suffix dans la configuration de Joomla(donc sans .html à la fin)
Puis dans Virtuemart, utilisez .htm comme suffix SEO.
Le suffix est là pour éviter d'avoir des soucis pour différencier les catégories des produits, vous pouvez donc mettre n'importe quoi(qui soit valide) comme -produit, -plus, .html(si désactivé dans Joomla) ...

Cordialement,
Patrick

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CinOrian

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet Suffixe Seo
tu peux aussi t'en servir pour ton référencement : tu vends des pianos, tu mets -piano en quise de suffixe, sinon, tu laisses vide

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Suffixe Seo
Bonjour

MAJ : Je m'aperçois que si l'on supprime le Suffixe Seo, il est impossible d'accéder à un article à partir de la page category !

Oui, comme l'a signalé Patrick, la raison du suffixe est d'avoir une URL différente entre les catégories et les produits, dans le cas ou tu aurais des categories ayant le meme nom que les produits.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet Suffixe Seo
Merci à tous les trois pour ces réponses présices et complémentaires.
Pour ma part, pas de risque de produit identique aux catégories, d'ou mon besoin de suppression du suffixe.
Je vais tester le coup du .htm

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top