En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Mailer le bon de commande au client au changement de statut

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #1 par marcsurinternet
Bonjour,

Je tourne en rond depuis 1 heure pour une petite bêtise :
Je cherche à envoyer au client le bon de commande par mail du panier qu'il vient de remplir sur un Virtuemart 3.0.8.

En effet le site accepte les paiements par chèque, donc j'ai crée un un paiement standard avec VM Payment Standard "Chèque" puis j'ai crée un nouveau statut de la commande "Attente de chèque".

Comment cela peut il déclencher l’envoi d'un mail comme le fait déjà "confirmé" qui envoi la facture automatiquement ?

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #2 par CinOrian
Bonjour marcsurinternet.

Il me semble que dans :
"Configuration" - "Commande" - "Default Order Status to send email to shopper"
il faut rajouter ton statut
"Attente de chèque".

Cordialement.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #3 par marcsurinternet
Réponse de marcsurinternet sur le sujet Mailer le bon de commande au client au changement de statut
Bon CinOrian,

Merci de ta réponse mais le fait de cocher cela envoi un mail mais pas la commande en P.J.
les lignes de choix au dessus permettent la création d'une facture : Or comme le client n'a pas réglé, donc la commande n'est pas validé, il ne faut pas que la facture existe à ce moment là de la commande.

Je trouve que la gestion des commandes et des factures est un peu flou dans cette partie du programme.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #4 par marcsurinternet
Réponse de marcsurinternet sur le sujet Mailer le bon de commande au client au changement de statut
bonsoir,

j'ai repris un peu le dev du site qui m'embete sur virtuemart... et j'ai trouvé la solution pour ce soucis :
Faire la mise à jour vers la version 3.0.9.x résout le soucis

Il faut juste modifier dans le fichier de langue quelques variables :
dans gestion des langues mettre une nouvelle variable :
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_K (où K est la lettre choisi par votre nouveau statut) afin de recevoir le mail avec le bon sujet
En effet l'absence de cette variable peux bloquer l’envoi du mail.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5 par alatak
Bonjour
Normalement l'absence de la variable ne doit pas bloquer l'envoi d'email.
Ce qui doit se passer, c'est que le sujet doit avoir COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_K au lieu d'un texte.