En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] dossier /tmp recalcitrant

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1 par doc_denis
dossier /tmp recalcitrant a été créé par doc_denis
Bonjour,

Partage d'une mésaventure étrange que je partage car il y à la solution à mon problème plus bas.

lors de mon dev actuel, j'ai voulu faire une sauvegarde et j'ai eu des messages d'erreurs.
ça à commencé hier après l'installation de plug-in vm et autres composants comme awocoupons etc..

lors de l'installation de composants ou plug-in, joomla ne trouve pas le XML, pourtant c'est bien codé par les dev.
pas d'erreur, c'est pas ça le problème... par habitude de touche à tout, je vide le dossier /tmp et ça passe.

Aujourd'hui que ça recommence... voici mes questions à ce moment là :
la sauvegarde qui ne tourne pas ....piratage ...en phase de dev ? ...non il faut passer le htaccess pour entrer dans le site bien caché.
hier j'ai vidé le tmp pour installer un plug-in vm ...déjà c'était étrange.
ou alors c'est l'un des petits bidules gratos avec une faille qu'il me faudra virer au plus vite.

Avec cette sauvegarde qui ne tourne pas je fonce sur le problème et :
je vire tmp par scp (ou sftp). puis je le re-fabrique avec in index.html et je tente d'y mettre un dossier avec des fichiers.
erreur ça ne cause pas ...
un fichier oui un dossier non, je recommence la manipulation de suppression ça marche une fois et pas deux ...GRRR !

SOLUTION qui à fonctionné :
comme c'est sur un dédié, je me connecte en ssh je vire le tmp et je refais mon dossier et je donne les droits du l'utilisateur du host avec un 755 comme d'habitude.
et ce fut le miracle :) ...la sauvegarde fonctionne, les composants s'installe à nouveau.
donc, j'ai décidé de partager cette info ...on ne sait jamais.

cela dit, je ne sait pas pourquoi, j'ai eu ce problème, comme dit plus haut, je vais repartir sur une copie "propre" injecter la BD et remettre les fichiers "sûr", images et trucs de bases.

ça vous est déjà arrivé un machin pareil ? ...moi c'est la 1ere fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet dossier /tmp recalcitrant
Bonjour doc_denis

Merci pour ce partage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.