En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Plugin export commande et dépot ftp

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1 par overseas
Plugin export commande et dépot ftp a été créé par overseas
Bonjour,

je cherche à commander automatiquement et directement chez mon fournisseur chaque fois que j'ai une commande.

Pour ce faire, je souhaiterais lorsque je change le statuts de ma commande pour l'état "valider" à exporter celle-ci dans un format intelligible par mon fournisseurs sous la forme d'un fichier qui serait déposé automatiquement à une adresse ftp.

Pourriez vous m'indiquer une extension qui fait ceci ou quelque chose de similaire?

CSVI permet d'exporter une ou plusieurs commandes au format CSV. J'ai également vu qu'il éxistait un chron.
Cependant, je cherche a brancher l'export au changement de status et à choisir autre chose que le CSV comme formalisme.

Merci par avance
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par overseas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Plugin export commande et dépot ftp
Bpnjour overseas,
J'ai créé pour une imprimerie, un plugin qui envoie un XML au serveur et d'autres de ce type.
Est ce que le fournisseur est ouvert, à déjà un serveur http+php ou à une api pour communiquer avec lui ?
Sinon, une autre solution est de générer un Mail envoyer au fournisseur.
Bref, il y a des solutions mais à adapter selon vos besoins.
Cordialement,
Patrick K

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #3 par overseas
Réponse de overseas sur le sujet Plugin export commande et dépot ftp
Bonjour,

en fait, le fournisseur me donne un accès FTP ou je dois déposer pour chaque commande un fichier au format EDIFACT contenant une syntaxe bien particulière avec un header, des mnemoniques indiquant les produits, les quantités,...

A la rigueur, je me sens de générer en php un fichier et d'écrire ce que je veux dedans parce que je ne pense pas qu'un plugin existant soit suffisamment souple (cunstomisable) pour moi.

Mes 2 seuls problèmes sont :

1/Comment lancer mon code php de génération au changement de status (même moment que l'envoi de mail)?
2/Comment faire pour récupérer toutes les informations de virtuemart liées à cette commande (info acheteur, vendeur, produits,...) en php.

Cordialement
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par overseas.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Plugin export commande et dépot ftp
Re bonjour,
Pour ajouter ces fonctionnalités, il faut créer un plugin, donc apprendre comment fonctionne les plugins et appeler les bonnes functions.
Le plugin n'a pas besoin d'exister, il faut le créer dans tous les cas.
Le principe de base est dérivé des plugins de Joomla. (vori les tutos sur le sujet)

sinon la doc de virtuemart :
dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/wiki/Plugin_system
et les ajustement opur VM3 docs.virtuemart.net/tutorials/developmen...or-virtuemart-3.html

Ou encore les plugins qui sont livrés

Aprés seulement il faut customiser !

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!