En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

IP bloquée suite à mise à jour des tarifs

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #1 par Repitol
Bonjour
hébergé en mutu chez OVH, depuis quelques semaines lorsque je mets à jour mes tarifs dans VM, je suis déconnecté et je ne peux plus accéder au site pendant plusieurs heures, puis tout revient à la normale avant de ressauter si je poursuis mes modifications
après avoir longuement cherché un souci sur mon ordi, ma box, mon antivirus ou mon parefeu j'ai vu que je pouvais me connecter en passant par un site de proxy qui masque mon IP, ou en allant chez un voisin. Là je peux accéder au site

Bien sûr, OVH me dit que mon IP n'est pas blacklistée donc que ça ne vient pas d'eux et mettent en cause le cache du navigateur, que j'ai vidé bien sûr (curieux car je ne peux plus accéder à un autre site également chez OVH pendant ce temps)

D'où ma question : y a t-il dans VM ou dans Joomla une quelconque sécurité qui pourrait expliquer ce phénomène ?
genre limite de requêtes ou surcharge BDD ?

j'en doute mais je préfère quand même poser la question au cas où.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #2 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet IP bloquée suite à mise à jour des tarifs
Bonjour

D'où ma question : y a t-il dans VM ou dans Joomla une quelconque sécurité qui pourrait expliquer ce phénomène ?
genre limite de requêtes ou surcharge BDD ?


aucun dans VM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par Repitol
Réponse de Repitol sur le sujet IP bloquée suite à mise à jour des tarifs
Merci Alatak
ça confirme ce que je pensais. Pic de charge serveur chez OVH dû à un mutu trop limite et donc blocage de l'IP mais qu'ils nient.
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #4 par serge
Réponse de serge sur le sujet IP bloquée suite à mise à jour des tarifs
c'est ovh qui bloque les ip
d'autres ont eu le même souci (pas forcément avec virtuemart)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #5 par serge
Réponse de serge sur le sujet IP bloquée suite à mise à jour des tarifs
une des solutions serait de passer par le navigateur opera en mode vpn ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6 par Repitol
Réponse de Repitol sur le sujet IP bloquée suite à mise à jour des tarifs
Merci Serge,
oui c'est ce que j'ai dit au client. Pour l'heure on passe par un site qui propose des proxy masquant l'IP, et ça n'est pas très sûr je sais.
L'assistance OVH se contente de me répondre que mon IP n'est pas blacklistée mais ne va pas chercher plus loin. la finalité sera pour eux de proposer un hébergement plus cher.
Je soupçonne les charges serveurs car ça m'arrive sur un VPS. La BDD étant lourde, ça provoque des pics de charge lorsqu'on met à jour le tarifs car la BDD met du temps à répondre en raison de sa taille.
Merci de ton retour :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #7 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet IP bloquée suite à mise à jour des tarifs
Bonjour,
Mon p'tit grain de sel :

- ton hébergement est un mutualisé ?
si oui, le pare-feu applicatif est activé ou désactivé ? (regarde dans le manager) ...il doit-être désactivé.

- le site utilise t-il admintools de akeeba ? ...si c'est le cas, il faut ajouter des règles "com_virtuemart"

voilà pour mes idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #8 par serge
Réponse de serge sur le sujet IP bloquée suite à mise à jour des tarifs
le problème est récurrent chez ovh.
trop de requète depuis ton IP et ils te bloquent pendant un temps.
selon l'interlocuteur, compétent ou pas, ils te répondront que c'est le cas ou pas.
en tout cas, teste avec opéra, dans la roue crantée tu auras des options pour activer un vpn privé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #9 par Repitol
Réponse de Repitol sur le sujet IP bloquée suite à mise à jour des tarifs
Eh oui, mutu et effectivement le pare-feu était activé. Je l'ai désactivé
ça doit effectivement venir de ça
Merci pour à tous les 2 pour ces astuces
Bonne journée
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Repitol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.