En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Paiement par carte bancaire ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #1 par charlyvirtuemart
Paiement par carte bancaire ? a été créé par charlyvirtuemart
Bonjour à toute la Communauté.

J'ai deux modes de paiements dans mon virtuemart 2. Le premier par paiement au magasin, le deuxième par Paypal.
Concernant Paypal, tout fonctionne très bien dans le site test de Paypal. J'ai donc intitulé mon mode de paiement 'Paiement par Paypal - Cartes bancaires"

Mon souci, c'est qu'avec le paiement par Paypal cela oblige le client à créer un compte paypal. Au moment du paiement, deux choix s'offrent au client :
1/ - Payer avec mon compte PayPal
2/ - Créer un compte paypal et Payer par carte bancaire

Il me semble qu'avant il y avait une case à cocher qui permettait au client (qui n'avait pas de compte paypal) de régler directement avec sa carte bancaire en y insérant ses informations SANS créer de compte paypal.

Je viens vers vous car je ne sais pas comment créer un mode de paiement uniquement par carte bancaire.
Avec mes remerciements pour m'orienter vers la bonne piste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Paiement par carte bancaire ?
normalement (les autres me corrigeront) , tu crée un compte évolution chez paypal, et tu configures chez paypal pour que les gens aient le choix de payer par paypal ou par CB chez paypal.
du coup, tu appelles ton mode de paiement autrement : PAYPAL et CARTE BANCAIRE par exemple afin que tes clients comprennet ce choix.
mais de toute manière le switch se fera chez paypal.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #3 par charlyvirtuemart
Réponse de charlyvirtuemart sur le sujet Paiement par carte bancaire ?
Merci Serge

J'ai tarder à répondre pour comprendre ce qu'était le compte évolution. J'ai un compte Premier !!!
J'ai suivi cette procedure que j'ai glané sur le web :
"Pour que vos clients puissent payer par carte bancaire dans l'interface PayPal sans ouvrir de compte, il vous faut au minimum un compte PayPal Premier. (J'ai un compte PREMIER)
1 - Connectez-vous à votre compte PayPal et rendez-vous à la section ''Préférences''. ( là OK )
2 - Dans la section ''Préférences'', repérez la section ''Préférences des ventes'' et cliquez sur le lien ''Préférences de réception de paiement sur le site'' ( là OK )
3 - Repérez la section ''Compte PayPal facultatif'' et cochez la case ''Oui''. Cliquez ensuite sur ''Enregistrer''. (ma case était bien coché à oui )

Bon j'ai besoin de gamberger... Je reviens Merci encore.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #4 par charlyvirtuemart
Réponse de charlyvirtuemart sur le sujet Paiement par carte bancaire ?
Ca y est !! Le problème venait simplement du mode test (Sandbox)
Voici ce que cela donnait :

SANDBOX : oui
- Créer un compte Paypal
Et payer par carte bancaire

SANDBOX : non
- Vous n'avez pas de compte Paypal
(Facultatif) Rejoignez PayPal pour payer plus rapidement à l'avenir

Quand le client clique sur "Vous n'avez pas de compte Paypal" dans la nouvelle fenêtre qui apparaît se trouve les icones de carte bancaire, les information de sa carte à remplir et ses coordonnées d'utilisateurs (adresse etc.)

Merci à toi Serge d'avoir éclairer ma lanterne...je me sens plus lumineux Hummm et ça fait du bien.
C'est bien une Communauté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VirtueMaster

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #5 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Paiement par carte bancaire ?
Merci charlyvirtuemart, de ce retour !

effectivement, cela semblait surprenant, et le fait de savoir que ce soit via la sandbox a toute son importance, en ce cas.

Bonne continuation

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #6 par celinem
Réponse de celinem sur le sujet Paiement par carte bancaire ?
Merci à vous 2 pour ces infos.
Ca m'a réellement rendu service !!!