En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Virtuemart 2.9.9.4 - Joomla 3.3.6 - Boutique multilingue

il y a 7 ans 6 mois #1 par dream3w
Bonjour,

Je suis occupé à faire un site multilingue mais je n'arrive pas à introduire les catégories ainsi que les articles dans les différentes langues.

J'ai bien en haut à gauche au-dessus des sous-menu un menu dropdown dans lequel je peux choisir ma langue mais si je change de langue et que je traduis mon texte, cela s'enregistre de la même manière dans toutes les langues.

Est-ce un bug, ais-je oublié de faire une opération? J'espère qu'il y aura quelqu'un de plus malin que moi pour m'aider car ej sèche là-dessus depuis plusieurs heures.

Merci d'avance pour votre aide,

Stephan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois #2 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Virtuemart 2.9.9.4 - Joomla 3.3.6 - Boutique multilingue
Bonjour dream3w,

Il faudrait déjà voir comment vous avez paramétré le multilinguisme de votre site. Est-ce une erreur article Joomla ! ? est-ce une erreur produit VirtueMart ?

sinon, je ne saurais que vous conseiller de partir sur une version VM 2.6.12 et Joomla ! 2.5, la version 2.9.9.4 étant une release Candidate, donc, non stable, bien pour les tests, pas sur un site en production.

il y a 7 ans 6 mois #3 par dream3w
Bonjour,

Merci déjà d'avoir pris le temps de répondre. Que dire concernant Joomla? J'ai suivi un tutoriel pour le passer en multilingue et cette partie-là fonctionne très bien.

Maintenant, j'avais installé VM avant d'avoir mis le site en multilingue. Dois-je désinstaller VM et le réinstaller?

Le site n'est pas encore en production, il est toujours en phase de test. Je suis parti sur Joomla 3 pour faire tout le site et quand je me suis dit que mettre la partie boutique intégrée au site j'vais déjà développé beaucoup.

Au départ, je pensais faire la partie boutique avec Prestashop mais c'est bête d'avoir deux interfaces différentes et pas d'interactions antre elle.

Si je dois tout repasser en Joomla 2.5, cela va me demander beaucoup d'énergie. Que faire?

Stephan

il y a 7 ans 6 mois #4 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Virtuemart 2.9.9.4 - Joomla 3.3.6 - Boutique multilingue

dream3w écrit: Si je dois tout repasser en Joomla 2.5, cela va me demander beaucoup d'énergie. Que faire?

Stephan

eh bien puisque c'est lancé, patienter jusqu'à la version stable, surtout si c'est encore en développement.
Mettez à jour la RC et suivez l'évolution de ces dernières. La version stable ne devrait pas tarder.

virtuemart.fr/accueil-forum/questions-ge...-9-9-2-joomla-3#2156

Quant à votre souci de traduction, vous n'y répondez pas vraiment ; pouvez-vous poster des images, svp ?

il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #5 par dream3w
1ère image: J'appuie sur nouveau
2ème image: écran vide (on voit le choix de la langue à G au-dessus de produit)
3ème image: je complète l'écran
4ème image: fiche enregistrée
5ème image: je sélectionne la langue UK dans le menu Dropdown de G
6ème image: après avoir modifié la fiche j'ai enregistré et me revoilà sur le Français avec la modification faite sur l'anglais

J'espère que c'est assez clair.

il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #6 par VirtueMaster
Bonjour dream3w,

et depuis la liste des catégories, les 2 catégories figurent-elles ?

Si vous cliquez sur chacune d'elles, le contenu diffère-t'il ?

Sinon, sachez que depuis hier VirtueMart 3 stable est disponible au public, même si sa sortie n'est pas encore officielle
dev.virtuemart.net/attachments/download/....0_extract_first.zip

Bien entendu, faites une sauvegarde avant MAJ et faites un site de test
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dream3w

il y a 7 ans 6 mois #7 par dream3w
Bonjour,

Merci pour l'information.

J'ai fait un site de test avec J2.5.X et VM2.6.12 et cela fonctionne. Est-ce possible de faire migrer ce site de test vers J3.X et VM3?

Quelle est la procédure à suivre?

Cordialement,

Stephan

PS: bien entendu, je fais des backups avant chaque installation/modification importante

il y a 7 ans 6 mois #8 par dream3w

VirtueMaster écrit: et depuis la liste des catégories, les 2 catégories figurent-elles ?

Si vous cliquez sur chacune d'elles, le contenu diffère-t'il ?

Dans la liste des catégories, il n'y a qu'une seule catégorie qui apparaît.

il y a 7 ans 6 mois #9 par VirtueMaster

dream3w écrit:
J'ai fait un site de test avec J2.5.X et VM2.6.12 et cela fonctionne. Est-ce possible de faire migrer ce site de test vers J3.X et VM3?

Quelle est la procédure à suivre?

/quote]

Voici un fil récent à ce sujet
virtuemart.fr/accueil-forum/mises-a-jour...-x-vers-joomla-3-x-x

il y a 7 ans 6 mois #10 par dream3w
Bonjour,

J'ai testé, retesté et encore testé la migration de J2.5-VM2.X vers J3.X-VM3 et à chaque fois j'obtenais un message d'erreur sur le frontal (erreur 1146). Sur le backend, plus rien ne semblait se passer (je l'ai laissé faire durant toute une nuit).

J'ai donc décidé de repartir d'une installation vierge et de réimporter les différentes données. Après de nombreuses heures de réencodage, voilà qui est fait.

Merci pour toute l'aide apportée.

Stephan