En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Message d'erreur après commande sur Virtuemart

il y a 8 ans 3 mois #1 par mpcbto
Bonjour,
Après validation de la commande sur virtuemart, l'utilisateur reçoit le message d'erreur suivant :
Warning: Division by zero in /homez.625/assopare/www/fruits-espagne/libraries/tcpdf/tcpdf.php on line 23293

Warning: array_fill() [function.array-fill]: Number of elements must be positive in /homez.625/assopare/www/fruits-espagne/libraries/tcpdf/tcpdf.php on line 23295

Savez-vous comment résoudre le problème ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #2 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Message d'erreur après commande sur Virtuemart
Bonjour mpcbto,

quelles sont vos versions de Joomla!, VirtueMart et php ?

serveur dédié ou mutualisé ?

Comment est paramétré le debug de Joomla! dans la configuration ?

vérifiez les droits des dossiers et fichiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 3 mois #3 par mpcbto
Réponse de mpcbto sur le sujet Message d'erreur après commande sur Virtuemart
Re bonjour,
Le problème est resolu. Il venait du fait que j'avais configuré le statut "Confirmé par le client" pour la génération de la facture. J'ai donc remis la valeur par défaut ici, "Confirmé".
Ma version de virtuemart :2.0.24
Joomla! 2.5.14
Serveur mutualisé OVH
Debogage systeme : non
debogage de langue : non
Le .htaccess m'indique la version PHP suivante : PHP_VER 5_TEST
Comment vérifier les droits de dossiers et de fichiers ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 3 mois #4 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Message d'erreur après commande sur Virtuemart
chez ovh pour être en php 5.3 ou 5.4, il faut préciser dans le htaccess
SetEnv PHP_VER 5_3
ou
SetEnv PHP_VER 5_4

Le développement de nombreux logiciels pour la version 5.2 de php, désormais désuète et peu sécurisée, est abandonné par beaucoup.
Joomla! 2.5.14 est supposé tourner sur la version 5.3 minimum akeebabacup pour la sauvegarde a abandonné le soutien de version pour php 5.2 depuis plusieurs mois...

pour vérifier et modifier les droits des dossiers et fichiers ou CHMOD, cela est possible par ftp, ou avec akeeba Admin Tools
www.akeebabackup.com/download/admintools.html
voir les compatibilités de versions
www.akeebabackup.com/compatibility.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 2 mois #5 par mpcbto
Réponse de mpcbto sur le sujet Message d'erreur après commande sur Virtuemart
Merci beaucoup ! tout fonctionne à merveille. Désolé pour le retard de réponse, mon PC a été volé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 2 semaines #6 par starmef
Réponse de starmef sur le sujet Message d'erreur après commande sur Virtuemart
Bonjour,

J'ai 2 message d'erreur que je souhaite résoudre.
J'ai Joomla v.3.4.1, php 5.6.29 et virtuemart v. 3.0.16.

1- Après insertion d'un coupon de réduction valide, j'ai toujours un message d'erreur qui dit que le coupon n'est plus valide (pour tout les autres coupons également) :, "Ce code chèque boutique n'est plus en vigueur. Veuillez en essayer un autre, s'il vous plaît." malgré que la réduction marche normalement.

2. Le deuxième message d'erreur survient après la validation de l'adresse de facturation avec l'erreur :
"Accès restreint.
Accès restreint.COM_VIRTUEMART_CART_ORDER_NOTFOUND
Merci pour votre commande.
Votre commande a été enregistrée."
et y a plus l'affichage du bouton "Voir votre commande" pour visualiser le bon de commande par l'acheteur.

Virtuemart est configuer pour un achat sans l'obligation d'ouvrir un compte.

Avant cela marchait normalement.
Aide -moi s'il vous plait, si vous connaissez la réponse car j'ai pas envie de tout réinstaller et refaire tout le travail de plusieurs semaines...

Cordialement


J'ai cherché depuis de jours à résoudre ce problème d'erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 2 semaines #7 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Message d'erreur après commande sur Virtuemart
Faites une sauvegarde de votre boutique et faites les mises à jour Virtuemart 3.0.18 + Joomla 3.6.5.
Votre site est vulnérable (Faille Joomla) et pour une boutique cela peu avoir des conséquences encore plus grandes.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.