En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Le statut des commandes revient à "confirmé" peu de temps après avoir mis le statut "expédié"

il y a 5 ans 11 mois #1 par supermanu59
Bonjour à tous,

Je crée une boutique avec joomla 2.52 et virtuemart 2.6.6 et j'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre.

En effet, en simulant avec la sandbox ou en réél avec Paypal, lorsque je choisis le statut "expédié" d'une commande, il revient systématiquement à "confirmé" peu de temps après (avec nouveau message de confirmation pour le client etc... ).

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 11 mois #2 par studio42
Bonjour,

Si vous passez à expédié avant d'avoir la réponse de Paypal, celui met le statut à confirmé.
Donc attendez d'avoir la confirmation de payment avant de changer le statut en expédié.

Cordialement,
Patrick

PS:Pensez à passer sur Vm3+J3.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #3 par supermanu59
Merci Patrick pour votre réponse.

J'ai pensé, en effet, qu'il pouvait s'agir de ce problème. C'est pourquoi, lors d'un dernier test (en réel sans la sandbox), j'ai attendu une demi heure avant de passer le statut à "expédié. J'ai donc eu le temps de recevoir la confirmation de paypal. Ceci dit, quelques minutes plus tard, le problème se reproduisit, mon statut était de nouveau changé en "confirmé".
J'avoue que je bloque...
Le problème se produit aussi si je mets le statut "annulé" à ma commande.

il y a 5 ans 11 mois #4 par studio42
Question stupide, pourquoi ne pas passer à Joomla 3.4.8 ?
Joomla 2.5 n'est plus maintenu et en plus, peut être que le soucis est seulement sur VM 2.6.6 ou un des plugins fourni ?

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #5 par supermanu59
En fait mon serveur ne supporte que la version php 5.3.3... (dédié sur ovh release 3)

J'ai mis à jour vm jusqu"à la version 2.6.17 et le problème persiste (j'ai testé 2.6.10, 2.6.12 et 2.17)

Justement, est-ce que le problème ne peut pas venir du serveur? J'ai déjà deux joomla sur ce serveur qui fonctionnent bien, mais pas de virtuemart...

il y a 5 ans 11 mois #6 par supermanu59
En fait, je viens de comprendre que mes IPN paypal avaient une réponse 503 et que leur statut étaient "nouvel essai en cours".. En gros paypal renvoie l'ipn plein de fois vers mon url de destination qui est par défaut sous la forme:
monsite.com/index.php?option=com_virtuem...pl=component&lang=fr
(mon site étant bien sûr l'adresse de mon site).
Quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de là?
Merci!

il y a 5 ans 11 mois #7 par studio42
Appel Paypal ou fait un ticket,
Ils m'ont toujours répondu et ils vérifient si le soucis n'est pas de leur coté, car ils ont un log des réponses, cela permettra d'avancer sur ton problème.
Par contre, il n'y a pas de logique à avoir un 503 mais que ta boutique enregistre la réponse de paypal.
Peut être un soucis coté serveur ?

il y a 5 ans 11 mois #8 par supermanu59
Je pense aussi à un problème de serveur. On m'a aussi parlé d'un éventuel souci d'adresse reverse, mais sans succès. Peut-être un htaccess à configurer...

il y a 5 ans 11 mois #9 par supermanu59
En utilisant la sandbox, j'ai obtenu un log dans paypal qui me dit ceci
[paypal_res] => HTTP/1.1 200 OK
Server: Apache
X-Frame-Options: SAMEORIGIN
Cache-Control: max-age=0, no-cache, no-store, must-revalidate
Pragma: no-cache
Paypal-Debug-Id: b3146df8598ea
Cache-Control: max-age=0, no-cache, no-store, must-revalidate
Pragma: no-cache
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
DC: slc-b-origin-www-1.paypal.com
Date: Fri, 05 Feb 2016 18:51:49 GMT
Content-Length: 7
Connection: close
Set-Cookie: cwrClyrK4LoCV1fydGbAxiNL6iG=lQ6pxnGp5kGV0i_MLG2ClSO6aTiEjqfbzPQPg6Pa1qc6uEbTeBBe3cqVmhYWw1IVde6GtzonQzTt0YmKJ_wAGU1hjs8I-Z4RBrbz5RHxeE0bT3PtSeY3oxosLeI8vj4miAo4Dbg4HYqxYYfWyCx5L7qBeLbY10jALLtWXepJnrkz_pjVRRyAqQaGx3CKm_unReAHGHCMe3cMgQNAClyZmVQzmdOkFglZOflSxPFT2r00aY11OPj04IxIhOxGmcmTRTA259a4aeWdh9iVKoAJ6aunvpR4mZPJUiitNsp5-PkfQ1VEq-5yC0hB0Xn9UMsMoNYT1IrXUBEkzxBt4yPt8FbrICAmVZf1PBDAMEq1r-duvv_YYjNsCntWWcJkehvZFDvwc6YjRvKCceLL5ha6C1q5UmjmqmznMRzrvY0zsauVTLQQsDdP0ySB6lm; domain=.paypal.com; path=/; Secure; HttpOnly
Set-Cookie: cookie_check=yes; expires=Mon, 02-Feb-2026 18:51:49 GMT; domain=.paypal.com; path=/; Secure; HttpOnly
Set-Cookie: navcmd=_notify-validate; domain=.paypal.com; path=/; Secure; HttpOnly
Set-Cookie: navlns=0.0; expires=Sun, 04-Feb-2018 18:51:49 GMT; domain=.paypal.com; path=/; Secure; HttpOnly
Set-Cookie: X-PP-SILOVER=name%3DLIVE6.WEB.1%26silo_version%3D880%26app%3Dappdispatcher%26TIME%3D1173337174; domain=.paypal.com; path=/; Secure; HttpOnly
Set-Cookie: X-PP-SILOVER=; Expires=Thu, 01 Jan 1970 00:00:01 GMT
Set-Cookie: AKDC=slc-b-origin-www-1.paypal.com; expires=Fri, 05-Feb-2016 19:21:49 GMT; path=/; secure
Strict-Transport-Security: max-age=63072000

INVALID
)

Est-ce que ça parle à quelqu'un?

Merci!!

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.