En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Les enfants sont indexés par défaut sur Virtuemart 3

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1 par soweto
Bonjour,

Depuis peu, je me suis aperçu que dans mes résultats Google, quantité énormes de produits enfants venaient noyer le produit parent. En fait, dans les produits, à l'onglet description, meta robots est paramétré "Index, Follow" par défaut. Est ce normal s'il vous plait ?

Bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Les enfants sont indexés par défaut sur Virtuemart 3
SInon, il faut verifier le paren_id et ajouté le code pour le meta noindex

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #3 par soweto

studio42 écrit: SInon, il faut verifier le paren_id et ajouté le code pour le meta noindex

Bonjour,

Pardonnez l'ignorant que je suis en PHP. Comment faire cela s'il vous plait ? Vérifier le parent_id et ajouter le code pour le meta noindex.

Bonne journée à vous.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Les enfants sont indexés par défaut sur Virtuemart 3
Dans la vue VOTRESITE\components\com_virtuemart\views\productdetails\tmpl\default.php
if($this->product->product_parent_id != 0) {
$doc = JFactory::getDocument(); $doc->setMetaData( 'robots', 'noindex, nofollow' ); 
}
Idéalement, faites une surcharge dans le template ou vérifiez si elle n'existe pas déjà.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #5 par soweto
Merci beaucoup pour votre réponse.

A quel ligne dois je rajouter cette ligne de code s'il vous plait ? Puis je la mettre n'importe où ?

Comment faire remonter vers l'équipe de Virtuemart de ne plus indexer les enfants par défaut dans la prochaine version ?

Bonne journée !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par soweto.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #6 par studio42
le code fonctionne n'importe ou mais bien sûr entre le balises <?php ?> et après le contrôle que le produit existe.
Pour demander une modification du code, il faut la faire sur le forum anglais, mais bon dans certain cas, il est préférable d'indexer les enfants, donc cela devrait être configurable.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #7 par soweto

studio42 écrit: le code fonctionne n'importe ou mais bien sûr entre le balises <?php ?> et après le contrôle que le produit existe.
Pour demander une modification du code, il faut la faire sur le forum anglais, mais bon dans certain cas, il est préférable d'indexer les enfants, donc cela devrait être configurable.

Bonjour,

Donc la ligne de code que vous me donnez, je dois rajouter devant <?php et à la fin ?> c'est cela ?

Ensuite, le fait d'indexer par défaut les enfants à pour conséquence de faire chuter le nombre de mes pages référencées car Google considère cela comme du duplicate content. C'est vraiment pas génial !

Bonne soirée !

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #8 par studio42
Non, à l'intérieur de ces balises