En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Questions sur la réalisation d'un template

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par Arkham
Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire mon site internet avec les dernières versions de Joomla et Virtuemart.

Et ça a bien changé (dans le bon sens du terme) depuis l'époque de mon premier site.

J'aurais quelques questions :
- Existe-t-il quelque part une "liste" complète des différents champs utilisés par les différentes classes ? (comme par exemple $this->category->category_name ; $this->product->product_desc)

- Existe-t-il quelque part un tutoriel sur la façon de réaliser "proprement" un template virtuemart ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Arkham

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Arkham
Réponse de Arkham sur le sujet Questions sur la réalisation d'un template
J'ai un peu avancé en faisant des tests à répétitions, et j'arrive à peu près à avoir le look que je désire pour la fiche produit.

Il me reste un point à régler et j'ai vraiment besoin de votre aide : j'utilise les champs personnalisés pour donner des informations complémentaires sur les produits vendus (des livres) : nombre de pages, style, série...

On affiche tous les champs personnalisés grâce à :
echo shopFunctionsF::renderVmSubLayout('customfields',array('product'=>$this->product,'position'=>'normal'));

Je voudrais grâce à une boucle foreach (où par un autre moyen) récupérer chacun des champs personnalisés afin de lui faire subir un traitement particulier suivant sa valeur.

Merci d'avance pour votre aide.

Arkham

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Questions sur la réalisation d'un template
Pour le template, Joomla intègre une fonction pour ajouter les vues par composant dans le bon répertoire.
renderVmSubLayout('customfields' utilise le fichier customfields dans components/com_virtuemart/sublayouts
vous pouvez faire une surchagre e le copiant dans
VOTRESITE/templates/VOTRETEMPLATE/html/com_virtuemart/sublayouts/customfields.php
Si vous avez besoin de plusieru rendu selon le cas alors utilisez par exemple
echo shopFunctionsF::renderVmSubLayout('ownfield',array('product'=>$this->product,'position'=>'normal'));
et creez VOTRESITE/templates/VOTRETEMPLATE/html/com_virtuemart/sublayouts/ownfield.php

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Arkham
Merci beaucoup pour cette réponse. Je regarde tout ça immédiatement.

J'aurais une dernière question :

Où sont situés les fichiers (requêtes SQL) qui vont récupérer les informations dans la base de données et crée à partir de celles-ci les différents "champs" (product->product_desc ; product->images ; ...) ?
Je souhaiterais rajouter certains "champs" dont j'ai besoin ; modifier l'ordre de tri pour la liste des fabricants ...

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Questions sur la réalisation d'un template
Tout les champs des tables sont déjà chargés, vous n'avez pas besoin de les récupérer vous mêmes.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par Arkham
J'aurais aimé y avoir accès pour effectuer quelques petits changements dans la requête SQL qui remplit ces données.

Par exemple pour "fournisseur" je souhaiterai un tri sur le champ "email" plutôt que sur le champ "Nom". Cela demanderai une modification minime si on a accès à la requête SQL.

Autre point : est-il possible à partir d'une fiche "fournisseur" d'avoir accès à tous ses produits, afin de les afficher à la suite de la présentation du fournisseur ?