En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Affichage des produits d'une catégorie

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1 par RobertG
Affichage des produits d'une catégorie a été créé par RobertG
Bonjour !
Sur un site VM 3.0.9.8 sous Joomla! 3.4.4, mais c'était identique sous les précédentes versions 3 des deux, impossible de faire prendre en compte le nombre de produits par ligne et par page. Par exemple, ayant spécifié 3 par ligne, et 18 par page, je me retrouve avec 20 produits par page, avec la dernière ligne qui n'en affiche que deux.
Je peux changer le nombre par ligne à 4, aucun effet, seuls trois s'affichent (ce qui m'arrange, ceci dit).
Et la liste déroulante pour choisir le nombre de produits affichés par page, au-dessus des articles sur la page de la catégorie, ne comporte que "20" et aucun autre nombre.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas où j'aurais pu rater un paramètre, et il n'y a pas de surcharge de cette page dans le template.
Merci de votre aide,
Robert
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #2 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Affichage des produits d'une catégorie
Salut,

le 20 ne serait pas lié au réglages de joomla : " Longueur des listes"
mais surtout : (pour le réglage par défaut) dans VM > configuration > template > "Régler la séquence de pagination pour la zone de liste"

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #3 par RobertG
Réponse de RobertG sur le sujet Affichage des produits d'une catégorie
Hélas, quelle que soit la façon dont je paramètre, je n'ai qu'un seul choix pour le nombre de produits à afficher, ce "20", les paramètres dans la configuration que tu cites ne sont jamais pris en compte.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par expertpc
Réponse de expertpc sur le sujet Affichage des produits d'une catégorie
Tout dépends de votre template. Moi de mon côté j'ai pu trouver une méthode pour contourner le template. Qui fonctionne très bien avec certains templates.

1. Dans VM, aller dans extensions, modules et cliquez sur NOUVEAU.
2. Choisissez: Produits VirtueMart Affiche des produits tels que meilleures ventes, les produits en vedette, les derniers...
3. Mettez-y un titre comme NOUVEAUX PRODUITS, Mise en page DEFAULT. Affichez NOUVEAUX PRODUITS.
4. Nombre de produits affichés: 20. Produits par colonne: 4. Style de l'affichage: Liste a puces
5. Voir le prix? Oui ou non. Afficher le lien : Ajouter au panier ? oui ou non
6. Utiliser un filtre de catégorie: Non. Sélectionner une catégorie: Catégorie principale
MOD_VIRTUEMART_PRODUCT_CACHING_LABEL: Oui
MOD_VIRTUEMART_PRODUCT_CACHING_TIME_LABEL: 300
Montrer le titre: NON
Position: indiquez la position du module
Ordre d'affichage: indiquez le même titre, tel qu'indiqué au point #3 dans cet article.

et finalement aller dans SYSTÈME, PURGER LE CACHE, choisir a gauche EFFACER LE CACHE, cocher tout et cliquer sur SUPPRIMER.
Il arrive que cette dernière opération prenne un certain temps ou n'efface pas tout dans le cache. a ce moment, ré-sélectionnez les tous et cliquez a nouveau sur SUPPRIMER.

Une fois qu'il ne reste plus rien dans le cache, videz votre cache de votre fureteur CTRL+SHIFT+DEL en choisissant FICHIERS EN CACHE et DONNÉES HORS CONNEXION (Firefox) ou IMAGES ET FICHIERS EN CACHE (Chrome).

Voila...

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #5 par RobertG
Merci de cette réponse, mais elle est à côté du problème : il ne s'agit pas d'afficher dans un module mais de l'affichage du composant.
Le problème vient en fait de l'ajout dans les catégories de produits de VM, d'un nouveau paramétrage qui prend le pas sur le paramétrage général, et qui, par défaut, forçait ce nombre.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Affichage des produits d'une catégorie
Bonjour RobertG

Tu peux faire ca via la config, ou surcharger la config dans la categorie.
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7 par RobertG
Bonjour Valérie !

Je me suis de nouveau trouvé devant le problème il y a quelques temps (le client ne voulait plus de pagination, mais tous ses produits sur une seule page), et il m'a fallu aller changer les valeurs par défaut dans toutes les catégories, valeurs que je n'avais jamais touchées jusque là. J'ai découvert à cette occasion seulement la présence de ce paramétrage supplémentaire qui prenait la priorité sur le paramétrage général.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8 par doc_denis
Pour moi, c'est ici (comme j'ai dit plus haut) et ça marche bien chez moi avec ce réglage ...sur trois sites :

Pièces jointes :

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #9 par doc_denis
Oups, le temps de faire la capture et de répondre au bigophone et valérie à déjà repondu
excusez-moi :)