En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[moitié RESOLU] Ajouter un champ personnalisé dans view=category

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #1 par doc_denis
Bonjour,

j'explique ...j'ai fait un champ personnalisé (pour afficher la marque du produit) qui s'affiche dans : view=productdetail
avec :
<?php
echo shopFunctionsF::renderVmSubLayout('customfields',array('product'=>$this->product,'position'=>'logomarques'));
?>
ça marche bien !

maintenant, j'aimerai bien faire de même dans les articles des catégories de produits : view=category
évidement, dans la s-desc je pourrait ajouter l'image (j'ai ajouté JCE dans cette fonction) ...mais comme j'ai déjà l'info dans les champs perso ça éviterai des manips.
pour le moment, c'est sans succès, car
shopFunctionsF::renderVmSubLayout
met le pétrole dans le template dans la position de la description résumé.

pour contourner le même problème dans la vue produit, j'ai bidouiller le default.php de : view=productdetail pour afficher un champ personnalisé en lieu et place de la s_desc classique :)
...le rendu est top car lors de la création d'un article le contenu de la "pseudo" s_desc est pré-rempli grâce au champ perso de type "editeur" qui prend sa place avantageusement.
Ainsi, la s_desc d'origine ne sert que pour la catégorie.

le code pour "sublayouts/product.php" que devrait ressemblé à ça ou un truc dans le genre ...mais je ne trouve pas grrr :
<?php
echo $product->customfields->position->logomarques;
?>

les bonnes idées seront essayés.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par doc_denis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #2 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Ajouter un champ personnalisé dans view=category
bonjour,
j'ai trouvé ..(en partie, il reste encore une bidouille à trouver)

la balise pour le browse la page category doit-être :
<?php echo shopFunctionsF::renderVmSubLayout('customfields',array('product'=>$product,'position'=>'logomarques')); ?>

la différence est dans :
'product'=>$this->product,
qui deviens pour cette page :
'product'=>$product,

c'est en regardant ma ligne d'origine "qui viens de productdetails" et celle de product.php que j'ai trouvé.

le problème qui reste est : Je doit cocher "Affiche les champs personnalisés dans les vues produits."

Pourtant, je me suis créer un customfields2.php "que je n'appelle pas pour le moment, car je n'ai pas encore la solution"
et je cherche la phrase (probablement dans un "if") qui doit chercher le résultat de la case radio "Affiche les champs personnalisés dans les vues produits."

donc pour le moment, j'ai viré toute la section "addtocart" de mes catégories ...pas grave, ici je n'en ai pas besoin.

je vais tenté de mettre un else ;) pour scouiser la formule magique, logiquement ça doit marcher....non ?
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par doc_denis. Raison: changement phrase avec browse

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #3 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Ajouter un champ personnalisé dans view=category
mon idée de "else" avance, en appelant mon fichier customfields2.php

avec
else {
echo 'yoyo';
}

j'ai bien le mot yoyo qui s'affiche avec la case "Affiche les champs personnalisés dans les vues produits décochée" :)

reste à trouver le code à ajouter à mon customfields2.php afin de publier les champs perso sans cocher la case
j'y ai passé la matinée sans succès :(

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #4 par doc_denis
du coup dans mon cas, la fonction else dans mon customfields2 affiche un logo standard genre "notre sélection" quant l'article n'a pas de logo attitré.

c'est bien, mais ce n'est pas la réponse à mon idée première qui était de faire un bypass la fonction "Affiche les champs personnalisés dans les vues produits." pour forcer l'affichage d'un champ perso dans la page catégorie.

comme je l'ai dit plus haut, je publie les "champs perso" pour que mon affaire fonctionne et j'ai virer tout le chapitre addtocart.
le rendu est pas mal ;)