En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Supprimer de la boutique frontale "ajouter au panier" et "détail produit"

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #1 par polo75
Bonjour Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et également nouvel utilisateur de Virtuemart (3.0.12) et Joomla.

Je souhaiterai améliorer ma boutique frontale et l'épurer un peu.
Il y a donc le titre de mon produit en dessous ses prix (soldes), puis en dessous des icônes "Ajouter au panier" et "Détail produit" (qui nous amène pour ce dernier sur la page du produit en lui même).

Je voudrai qu'il ne soit affiché sur cette boutique frontale que les prix, et que le lien vers le produit et l'ajout au panier ne se fasse qu'une fois sur la page du produit.

Voilà pour mon souci. J'ai ajouté une image pour illustrer mon propos.

Auriez-vous des solutions pour supprimer de la boutique frontale les icônes "Ajouter au panier" et "Détail produit" ?

D'avance merci pour votre aide.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par polo75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #2 par studio42
Il faut copier les fichiers dans ton template et supprimer le code appelant.
Voir mon site www.st42.fr/astuce-joomla/29-surcharge-joomla-3 pour le tuto (assez) complet.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par studio42.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #3 par froy
Bonjour,

J'ai besoin de supprimer l'option "ajouter au panier" dans l'affichage des catégorie.
Je ne suis pas un pro en php.
J'ai essayé des méthodes trouvées sur ce forum (modification, suppression de la partie de code contenant "addtocart" dans product.php, à la fois dans components/com_virtuemart et dans template/html/com_virtuemart ....mais rien ne se passe, l'option "ajouter au panier est toujours présente)

Je ne vois pas du tout comment faire ....

Dans l'idéal, je voudrai enlever l'option "ajouter au panier" que pour certaines catégories qui nécessitent le remplissage de champs personnalisés ...en clair ne pas permettre à l'acheteur de cliquer sur "ajouter au panier" sans être entré dans le détail du produit et avoir rempli les champs nécessaires.

Merci par avance.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par studio42

supprimer l'option "ajouter au panier" dans l'affichage des catégorie.

Seulement dans la categorie ou toute la boutique ?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par froy
Bonjour ,

C'est effectivement dans une seule catégorie que je voudrai supprimer l'option "mettre au panier" ....

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par alatak
Bonjour

Dans l'idéal, je voudrai enlever l'option "ajouter au panier" que pour certaines catégories qui nécessitent le remplissage de champs personnalisés ...en clair ne pas permettre à l'acheteur de cliquer sur "ajouter au panier" sans être entré dans le détail du produit et avoir rempli les champs nécessaires.

Si vous avez des champs personnalisés, normalement le bouton ajouter au panier n'est actif que une fois que tous les champs sont remplis.
Si ce n'est pas le cas, verifier la configuration de vos champs personnalisés et si les options "Option du panier d'achat " ou "Attribut panier" sont cochées.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #7 par doc_denis
Bonjour, je propose une solution que j'utilise pour cette problématique :

Dans /components/com_virtuemart/sublayouts
fait une copie le fichier products.php et tu renomme cette copie en products_sanspanier.php

Puis édite le fichier "products_sanspanier.php" modifie ça :
</div>
<?php //echo $rowsHeight[$row]['customs'] ?>
<div class="vm3pr-<?php echo $rowsHeight[$row]['customfields'] ?>"> <?php
echo shopFunctionsF::renderVmSubLayout('addtocart',array('product'=>$product,'rowHeights'=>$rowsHeight[$row], 'position' => array('ontop', 'addtocart'))); ?>
</div>

Comme ça :
</div>
<?php //echo $rowsHeight[$row]['customs'] ?>
<div class="vm3pr-<?php // echo $rowsHeight[$row]['customfields'] ?>"> <?php
// echo shopFunctionsF::renderVmSubLayout('addtocart',array('product'=>$product,'rowHeights'=>$rowsHeight[$row], 'position' => array('ontop', 'addtocart'))); ?>
</div>

j'ai juste commenté les fonctions champs personnalisés + le panier

ensuite, dans la catégorie onglet > "Virtuemart category view settings" dans "Mise en page des produits dans leur catégorie" sélectionne "products_sanspanier"
maintenant, il n'y à plus de bouton ajouter au panier dans cette catégorie.

si tu as un lien de menu qui pointe vers cette catégorie, il faudra aussi modifier le lien par le menu dans l'onglet "Virtuemart category view settings" > "Mise en page des produits dans leur catégorie" séléctionne "products_sanspanier"

voilà ça marche via les catégories et aussi avec le lien du menu.
...en plus, ça ne craint pas les mises à jour ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par doc_denis. Raison: quelques arrangement de formulation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: froy

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par froy
Merci beaucoup pour cette réponse.