En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

surcharge css ne veut pas être prise en compte

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par kerlin
Bonjour, j'ai cherché sans trouver et ça commence à me prendre la tête alors je viens voir si une bonne âme voudrait bien me dire ce que je ne vois pas.
Je souhaite afficher en page d'accueil, dans le contenu, une sélection de produits.
J'ai donc créé un module Produits en vedette, ajouté un load position dans la page d'accueil, jusque là ça va.
Ensuite, comme il s'agit de Joomla3 avec VM3, j'ai créé une substitution, puis dans le réglage du module, j'ai choisi le nouveau template dans "Agencement".
Je souhaite maintenant faire des modifs dans le css, j'ai donc copié le fichier vm-ltr-site.css du dossier component/com_virtuemart/assets/css dans template/montemplate/css et fait les modifications.

Mais il n'est pas pris en compte. Le nouveau default.php oui. Mais l'inspecteur me montre que c'est toujours le vm-ltr-site.css d'origine qui est lu. Je pourrais y faire mes modifs mais à la prochaine mise à jour, cela va disparaître.

Le site étant encore en local, je ne peux donner d'adresse. J'ai lu déjà plusieurs pages Web et à première vue j'ai bien respecté la procédure !
Merci de bien vouloir me donner un coup de pouce !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet surcharge css ne veut pas être prise en compte
dommage que l'on ne puisse voir ton site en ligne
vérifie que ton fichier css est bien appelé, tu peux le faire grâce à firebug

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par kerlin
Réponse de kerlin sur le sujet surcharge css ne veut pas être prise en compte
Curieux je t'ai répondu il y a un moment et je ne vois pas ce message. Bah je recommence :
Merci de m'avoir répondu ! Justement, avec firebug, je vois que c'est le fichier qui est dans le dossier assets qui est appelé et non celui qui est dans le dossier css du template.
Je n'y comprends rien !!! En attendant, j'ai ajouté mes réglages dans bootstrap.min.css qui est dans le dossier css des templates et ça, ça marche. Pourtant j'avais mis !important.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par serge
oui, pour qu'un fichier soit pris en compte, il faut qu'il soit appelé.
donc si tu ne le vois pas, c'est qu'il ne l'est pas, et qu'il faut le rajouter dans le head de ton index.php du template.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #5 par kerlin
Réponse de kerlin sur le sujet surcharge css ne veut pas être prise en compte
Ah ?? Il faut faire ça chaque fois qu'on crée une surcharge ?? Je pensais qu'il suffisait de copier le fichier css concerné dans le dossier des templates, que le CMS allait d'abord lire à cet endroit

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par serge
cela dépends vraiment de ton template, mais, alors que l'on déclare les autres feuilles de styles, comment veux tu que ton template et ton site comprenne qu'il y a une nouvelle feuille de style ?