En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[réglé] multi-templates pour ordis et mobiles problemes avec mod_virtuemart_product

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #1 par doc_denis
Ce n'est pas une question, juste le comment/pourquoi et la solution à mon problème que j'ai voulu partager.

Pour expliquer la chose, j'ai un plug-in de détection mobil qui permet d'envoyer l'utilisateur vers un template particulier plus sobre.
extensions.joomla.org/extension/simple-mobile-detection

j'ai sur la page d'accueil "ordi" des produits affichés avec mod_virtuemart_product et de temps à autres, depuis la mise en place du second template (hier) j'ai un problème d'affichage des produits "résolu".

voici comment ça déconne :
1- je vide le cache en back-end car j'ai fait des modifications...
2- un mobile ou une tablette visite le site pendant ce temps ...c'est le template mobile qui charge en premier le module des produits sur l'accueil "avec son habillage"
...le cache "com_virtuemart_cats" fait son travail ...(j'ai lu un post de patrick pour le désactiver, mais je ne m'en suis pas servi)
3- je visite le site et c'est "la version mobile du module" qui est en cache. ...c'est pénible !

après avoir fais un correctif css pour harmoniser les deux versions ...je me suis dit " fais pousser tes neurones !! "
j'ai réaliser ce qui ce passait et j'ai copier ma surcharge du module "ordi" vers le template "mobil" :) ...c'est pourtant simple.

ainsi, que ce soit l'un ou l'autre (mobil ou ordi) qui charge en premier la page d'accueil après le vidage du cache : c'est le même habillage qui est appelé en cache !

Voilà ma petite histoire du jour.

à propos du cache des catégories, ouais, il faudrait une petite case à cocher pour activer/désactiver pour gagner du temps lors de travaux sur la boutique.
bêtement comme ça s’appelle com_virtuemart_cats, je suis allé voir dans extension > gérer > gestion sans succès :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #2 par studio42
Il est plus simple d'ajouter une class CSS pour le mobile, si ce n'est que pour modifier 2/3 truc ou simplement utiliser les média queries.
Par exemple www.christianheilmann.com/2012/12/19/con...s-with-mediaqueries/
Sinon avec mobiledetect.net/ il suffi de rajouter ou supprimer le CSS dans ton template. Par contre, c'est plus embêtant a debugger que des média queries CSS, car alors tu ne charge que les css par navigateur, donc il faut modifier ton user agent(facile avec google chrome si tu connais) pour faire les testes.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #3 par doc_denis
Salut,
je me bagarre déjà avec boostrap et les hidden-xs etc... dans le code.
mon idée de copier le travail effectué sur le premier template sur le second prend 5 secondes et hop.

Cela dit il serait super de pouvoir faire du hidden-lg directement dans le css.
en gros, du conditionnel mais dans le css
merci pour les liens, je regarde déjà !

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #4 par serge
tu peux aussi utiliser certains framework qui ne chargent pas certaines positions sur mobile et qui ont déjà des menus mobiles, du bootstrap, etc ...

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #5 par doc_denis
Salut Serge,
ouais, c'est ce j'ai :)
mais je voulais un habillage épuré pour les mobiles.
juste pour ce donner une idée, voici le lien : j'ai enlevé le lien

c'est complètement différent entre ordi et pc et c'est voulu pour faciliter l'affichage et l'achat.
ordi = base helix3
mobils = horme3

testé sur android seulement, ça doit marcher sur iphone ...sur windowsphone je n'en sait rien.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par doc_denis. Raison: j'enleve la lien