En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[résolu] surcharger une surchage du template commercial VP_SMART

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #1 par doc_denis
Bonjour,

Ma question du jour : (à première vue le titre ressemble à un poisson d'avril, à un gag, mais c'est sérieux)
Comment faire pour surcharger la surcharge d'un template commercial dédié à VM (dans mon cas VP_Smart) ?

Le truc, c'est que tout est surchargé de base dans "vp_mart", du coup lors d'une modification c'est facile car les fichiers existent dans le template
MAIS ...Suite à une mise à jour du template le fichier de surcharge que j'ai modifié est écrasé par la nouvelle version incluse dans la mise à jour du template. ...Ouin... :(

évidement j'ai posé la question à l'éditeur du template mais par curiosité je passe par ici pour savoir si quelqu'un d'entre vous à une idée lumineuse.
Pfff je n'avais pas pensé à la mise à jour du template sinon, j'aurais sauvegardé mes changements "live" dans un coin.
j'imaginais que (Jumbo) avait pensé à ça car dans l'admin du template, il existe une liste des fichiers modifiés ...a tort.

dans le coup, me voici à raconter ma mésaventure à la recherche d'une solution pour surcharger une surcharge LOL.

dès que j'ai des news de virtueplanet, je remonte ça par ici.

si vous avez des idées j'écoute ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par doc_denis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #2 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet surcharger une surchage d'un template commercial
j'ai créé un dossier "mylayout" pour y mettre mes surcharges afin quelles ne soient écrasées lors de mises à jour
exemple :
templates/vp_smart/layouts/mylayout/html/com_virtuemart

ça marche en suivant la notice ici (pour le template VP_Smart):
www.virtueplanet.com/documentation/virtu...ework/style-settings

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet surcharger une surchage d'un template commercial
bravo denis ! c'est bon à savoir !!

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #4 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet surcharger une surchage d'un template commercial
Bonjour, pour finir et être complet sur la méthode à suivre.

après avoir créer l’arborescence de surcharges et les fichiers, il faut le mettre en place !! Ouvrir le style de son template :
extensions > templates > styles
ouvrir le style (vp_smart)

dans le menu de gauche (gris foncé) > ouvrir Style > et (dans la partie de droite) changer la valeur du champ Layout
le passé de "Défault" à "Mylayout" selon l'exemple montré dans mon post précédent.

Dans mon cas perso, j'ai refait un dossier à la française ...Normal et beaucoup plus parlant ;-)

templates/vp_smart/layouts/surcharges_denis/html/com_virtuemart/...

donc dans mon template la valeur du champ Layout que je choisi est "surcharges_denis"
et mes surcharges personnelles sont maintenant à l’abri des mises à jours du template.

Pour complexifier le bazar j'ai deux styles VP_SMART dans la même boutique pour styler certaines catégories de produits.
Donc je fait le réglage vu plus haut dans les deux styles de mon template. (vp_mart -default & vp_smart_deco)
(le dossier de surcharge reste le même car c'est le même template avec deux styles différents)

Pour plus d'info, voir le post au sujet de la mise en place d'un style pour une catégorie avec un css unique : ( ou serge et Studio42 ont participé )
www.virtuemart.fr/forum/templating-vm3/1...-une-seule-categorie