En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Utiliser plus d'un thème pour la page produits ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #1 par RobertG
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment créer des vues supplémentaires pour afficher différemment des catégories ou des produits ?
On dispose par défaut de trois layouts pour le détail des produits : default, notify et pdf
Mais comment en ajouter ? J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune information.
J'ai par exemple dupliqué et modifié la vue productdetails/default.php pour pouvoir afficher un produit sans prix, auquel est associé une case de don via le plugin donation, en espérant pouvoir la retrouver dans la liste des vues disponibles pour les catégories ou les produits, mais rien ne change, cette nouvelle vue n'apparaît pas dans la gestion de VM ! :(
Comment la faire reconnaître ? Je ne trouve pas où ça pourrait se paramétrer.

Merci à qui pourra m'aider !
Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #2 par RobertG
Réponse de RobertG sur le sujet Utiliser plus d'un thème pour la page produits ?
La raison de la non présence de ma vue supplémentaire était l'utilisation d'un trait de soulignement dans le nom du fichier !
Reste à trouver maintenant comment dupliquer default_addtocart.php pour personnaliser cette copie en n'affichant pas le nombre d'unités, inutile ici, et en changeant le texte du bouton, sans impacter les autres produits.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #3 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Utiliser plus d'un thème pour la page produits ?
Bonjour Robert,

RobertG écrit: La raison de la non présence de ma vue supplémentaire était l'utilisation d'un trait de soulignement dans le nom du fichier !
Reste à trouver maintenant comment dupliquer default_addtocart.php pour personnaliser cette copie en n'affichant pas le nombre d'unités, inutile ici, et en changeant le texte du bouton, sans impacter les autres produits.

Effectivement, tu as procédé comme il se doit en dupliquant la vue ; je ne comprends pas bien ta notion de trait de soulignement. Peux-tu expliquer ? Merci

Pour le addtocart.php, et si tu intègres cette partie directement dans le fichier de ta nouvelle vue ?
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par VirtueMaster.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #4 par RobertG
Réponse de RobertG sur le sujet Utiliser plus d'un thème pour la page produits ?
Bonjour Patrick,

J'avais posé la question sur le forum de virtuemart.net, sans réponse constructive jusqu'à ce que Kelvyn (jenkinhill) s'aperçoive de la présence de ce trait de soulignement dont il m'a expliqué qu'il était utilisé pour interdire la prise en compte du fichier.
Ma vue personnalisée était nommée "no_shipping.php" et n'apparaissait pas dans la liste. En la renommant "no-shipping.php", je la voyais enfin !

Quant à la personnalisation de default_addtocart.php, il m'a suffi de renommer sa copie modifiée en "no-shipping.addtocart.php" pour que mon fichier no-shipping.php l'utilise !
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RobertG.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #5 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Utiliser plus d'un thème pour la page produits ?
Merci Robert de ces explications ;)

Pour la solution, effectivement, c'est une variante, pour un même résultat.

Content que tu aies résolu ton souci

Bonne continuation

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #6 par RobertG
Hélas ! pas de fichier "default_addtocart.php" en version 2.9.8 :(
Il va donc falloir essayer de trouver par quoi ce code est remplacé et surtout savoir si on peut en faire une surcharge, parce que sinon, c'est cuit !

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #7 par RobertG
Alors j'ai trouvé, mais cela veut dire qu'il faudra intervenir et refaire les surcharges lors du passage de la version 2 à la version 3 de VM ! :(
L'utilisateur lambda ne pourra pas le faire...

Il faut, pour obtenir le même résultat, récupérer addtocart qui est maintenant dans "components/com_virtuemart/sublayouts/addtocart.php" appelé par "components/com_virtuemart/productdetails/default.php" avec cette ligne 167

echo shopFunctionsF::renderVmSubLayout('addtocart',array('product'=>$this->product));

Il faut donc copier "components/com_virtuemart/sublayouts/addtocart.php", le modifier et le renommer en: "mon_template/html/com_virtuemart/sublayouts/noshipping.php", la vue correspondante pour les produits étant "mon_template/html/com_virtuemart/productdetails/noshipping.php" où la ligne précédemment citée devient

echo shopFunctionsF::renderVmSubLayout('noshipping',array('product'=>$this->product));

En espérant que ça puisse servir à d'autres...

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8 par VirtueMaster
version 2.9.8 ? :blink:

c'est une version de test, pas pour la mise en production, mais il me semble l'avoir précisé antérieurement...

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #9 par RobertG
OK, mais la 3 est pour bientôt et si le passage de la 2 à la 3 doit être une véritable migration avec nécessité de réécrire toutes les surcharges, ça ne va pas le faire ! :(

Par ailleurs, il y a d'autres soucis dont l'impossibilité de valider le panier lorsqu'on passe une 2.6.6 en 2.9.8 : la validation des CGV n'apparaît pas sur le panier, et si on ne demande pas cette validation par l'acheteur, le panier ne se valide pas mieux. (je l'ai signalé à qui de droit :))

Autre souci,indépendant du sujet actuel (mais il n'y a pas ici de sous-forum sur les tests de cette future 3) si ça intéresse les testeurs, l'affichage des produits dans une vue de catégorie : forum.virtuemart.net/index.php?topic=124863.msg427060#msg427060