En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Problème réception mail commande

il y a 3 ans 5 mois #1 par nath07
Problème réception mail commande a été créé par nath07
VM 3.2 et JOOMLA 3.6.5

Bonjour, lorsqu'un client passe une commande le marchand reçoit le mail de paypal mais une fois sur 2 voir plus il ne reçoit pas le mail via le site avec le récapitulatif de la commande.
Il est vrai qu'avant de le mettre en production j'avais remarqué lors des tests que l'on ne recevez pas toujours les mails.

Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 5 mois #2 par Imars32
Réponse de Imars32 sur le sujet Problème réception mail commande

Problème pour site de mon client - problème aléatoire 1x/2 - la commande reste en attente, le passage "confirmé par le client" doit se faire manuellement, la log "2017-11-27 09:17:49 ERROR checkIps: et ni l'acheteur ni le vendeur reçoivent le mail de commande, le vendeur reçoit le TIP"

il y a 3 ans 5 mois #3 par nath07
Réponse de nath07 sur le sujet Problème réception mail commande
Personne pour m'aider, je commence à douter d'avoir fait le bon choix en optant pour Virtuemart, heureusement que mon client (le vendeur) reçoit le mail de paypal sinon pas de mail avec le détail de la commande via Virtuemart.

il y a 3 ans 5 mois #4 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Problème réception mail commande
[mode vieux schnock]
LOL, le coté chantage sur le choix de VM, c'est moyen :-)

Ici, chacun participe "bénévolement" à son temps libre pour aider les autres utilisateurs, et d'autres en font bien plus en participant au code.
attention aux commentaires de ce type ...ici "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

[/ fin du mode vieux schnock]

Cela mis au point, vérifie l'adresse du destinataire dans le compte du marchand.
Perso, moi je fait toujours un alias mail, (du genre : "commande@adressepointcom" ainsi, j’envoie le mail au marchand et à moi pour une période de mise en route ça permet de vérifier.

ce qui est étrange c'est le caractère aléatoire
vérifie dans les spams de la boite mail si c'est celle d'un FAI il faut aussi vérifier courrier indésirables sur le webmail
...parfois il suffit de désactiver l'anti-spam du FAI.

Vérifie la configuration des statuts pour les emails dans le plugin Paypal de VM. (modes de paiements).

Vérifie la méthode d'envoi des e-mail du site (config joomla) php, smtp etc... et fait un test d'envoi pour vérifier.

vérifie la configuration des emails de VM en choisissant les bons statuts pour l'envoi.
...au début tu prend tout et puis tu épure au fur-et à mesure des tests.

si tu utilise akeeba admin tools, ajoute com_virtuemart aux exceptions.

Si en phase de DEV, ça ne fonctionnait pas, il ne fallait pas passer en production ...c'est un point très important pour la gestion au quotidien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alatak

il y a 3 ans 5 mois #5 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Problème réception mail commande
Bonjour

"2017-11-27 09:17:49 ERROR checkIps"

si tu as cette erreur, alors oui, la commande ne change pas de statut, car VM suppose que c'est une notification reçue d'un serveur ne provenant pas de PayPal.
Tu reçois un email justement pour t'avertir qu'il y a eu un problème, et il faut verifier manuellement si le paiement a eu lieu ou non.
Et du coup obligatoirement puisqu'il n'y a pas eu de changement de statu, il n'y a pas d'envoi d'email.

Tu peux aussi configurer de recevoir les emails a l'etat "En attente".

Dans le fichier logs, tu as l'adresse IP fautive: vérifie si elle provient bien de paypal.
www.paypal.com/us/selfhelp/article/what-...aypal-servers-ts1056

Une autre raison est si ton serveur est derrière un proxy? Dans ce cas, il faut configurer VM correctement.

il y a 3 ans 5 mois #6 par serge
Réponse de serge sur le sujet Problème réception mail commande

nath07 écrit: Personne pour m'aider, je commence à douter d'avoir fait le bon choix en optant pour Virtuemart, heureusement que mon client (le vendeur) reçoit le mail de paypal sinon pas de mail avec le détail de la commande via Virtuemart.

??
nous aidons comme nous pouvons, parfois même par téléphone, n'est ce pas Nathalie ? ;)
T'es tu demandé si tu avais fait le bon choix en prenant paypal?

merci à valérie pour ses réponses circonstanciées

il y a 3 ans 5 mois #7 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Problème réception mail commande
nath07, si vous voulez une boutique géré correctement, faites appel à un prestataire.
Si vous n'étes pas a l'aise avec un site internet, alors utilisez Amazon ou Ebay sera une meilleur solution.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 3 ans 5 mois #8 par doc_denis
Bonjour,

j'ai un site (celui de ma belle sœur, atipik creations) qui à le même genre de problème. ...il était en 3.2.4 au moment du problème.
je viens de voir que le code du fichier :
plugins/vmpayment/paypal/paypal/helpers/paypal.php
n'est pas le même avec la version 3.4.6

...aujourd'hui je viens de le mettre à jour en 3.4.6. ...le problème sera peut-être réglé avec cette mise à jour...

En attendant, j'expose les faits avec VM 3.2.4, dans mon log j'ai 3 erreurs de ce type :
 These are the valid IP Addresses: The Order ID received was: 00000012
2017-12-06 13:23:23 ERROR checkPaypalIps: Error with REMOTE IP ADDRESS = 173.0.81.1.
The remote address of the script posting to this notify script does not match a valid PayPal IP address

il y a 3 ans 4 mois #9 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Problème réception mail commande
Bonjour

Error with REMOTE IP ADDRESS = 173.0.81.1

C'est curieux quand meme car cette IP est bien répertoriée comme étant une IP de PayPal, et meme tres exactement de notify.paypal.com, qui font partie des adresses qui devraient etre verifiées.

On a bien dans le code
$paypal_iplist2 = gethostbynamel('notify.paypal.com');
Si cette fonction n'est pas fiable, ben merde alors ;)
Plus sérieusement, je discute avec l'equipe pour voir si on peut faire quelque chose ...

il y a 3 ans 4 mois #10 par doc_denis
@valerie, merci

je ne sait pas encore si j'ai l'erreur avec la nouvelle version 3.4.6.
à la prochaine commande avec paypal je remonte l'information.

je rappelle que le problème à eu lieu sous 3.2.4.

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.