Bonjour Coxo
J'imagine que vous voulez afficher le prix HT avant le prix TTC dans la page du détail du produit.
Pour cela il va vous falloir faire un override. Un minimun de maitrise du html et du php est vivement recommandé.
Ne connaissant pas votre niveau j'essai de détailler, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Lisez bien jusqu'au bout avant de faire des manipulations et ne le faite pas sur un site en production. Testez d'abord en local.
Virtuemart est fourni avec des fichiers php qui vont afficher les informations dans un certain ordre et avec une certaine mise en forme. Comme cette présentation ne convient pas à tout le monde, vous pouvez modifier ces fichiers.
Je vous donne un exemple qui fonctionne avec le template Beez2. Si vous avez un template commercial c'est sans doute autre chose.
Pour l'affichage du produit, la page PHP correspondante est
"components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php"
En théorie (et s'il n'y pas déjà un override) si vous modifiez ce fichier vous modifiez l'affichage de la page détail du produit.
Mais je vous arrête tout de suite. Modifier ce fichier est une très mauvaise idée, car à la prochaine mise à jour de virtuemart, vous perdez vos modifs.
Virtuemart, comme joomla ont prévu un mécanisme pour personnaliser certaines pages sans qu'elle soit écrasées à la prochaine mise à jour. L'override.
Si vous avez un template commercial allez dans
"[votre-template]/html/com_virtuemart/productdetails/"
Vous devriez trouver un fichier "default.php" c'est un override.
Si ces dossiers et ce fichier n'existe pas. Créez les dossiers "/com_virtuemart/productdetails/" dans "[votre-template]/html"
Ensuite copiez le fichier précédemment cité : "components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php" dans le dossier nouvellement créé. Vous venez de créez un override.
Bien sur à l'affichage zéro changement. Mais vous allez pouvoir maintenant modifier ce fichier pour modifier votre affichage.
Dans le cas des prix ce n'est pas ce fichier qu'il faut modifier puisque ce fichier fait lui même appel à un autre fichier pour afficher les prix.
Il s'agit du fichier "components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default_showprices.php"
Copiez ce fichier et coller le dans "[votre-template]/html/com_virtuemart/productdetails/" pour créer un override
Ouvrez ce fichier, et cherchez la boucle suivante qui affiche le prix HT:
if ($this->product->prices['discountedPriceWithoutTax'] != $this->product->prices['priceWithoutTax']) {
echo $this->currency->createPriceDiv ('discountedPriceWithoutTax', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_SALESPRICE_WITHOUT_TAX', $this->product->prices);
} else {
echo $this->currency->createPriceDiv ('priceWithoutTax', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_SALESPRICE_WITHOUT_TAX', $this->product->prices);
}
Il suffit de déplacer ces lignes de code pour les mettre avant le prix TTC :
if ($this->showBasePrice) {
echo $this->currency->createPriceDiv ('basePrice', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_BASEPRICE', $this->product->prices);
if (round($this->product->prices['basePrice'],$this->currency->_priceConfig['basePriceVariant'][1]) != $this->product->prices['basePriceVariant']) {
echo $this->currency->createPriceDiv ('basePriceVariant', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_BASEPRICE_VARIANT', $this->product->prices);
}
}
Ceci doit fonctionner pour le template Beez2
Mais si vous avez un template commercial, il faut trouver quel est le fichier qui affiche les prix.
J'espère vous avoir été utile.