En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Afficher le prix HT avant le Prix TTC

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1 par Coxo
Afficher le prix HT avant le Prix TTC a été créé par Coxo
Bonjour!
Utilisant virtuemart 2 sous joomla 2.5...Je souhaiterai afficher le prix HT avant le prix TTC... :S
J'ai beau essayé de trouver une solution...en vain. :blink:
Je souhaiterai comprendre le principe de surcharge des prix une fois la TVA appliquée ou avant de l'être...
Une âme charitable pour me répondre?
Merci :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Afficher le prix HT avant le Prix TTC
Bonjour,
Ne confondez pas affichage et calcul.
votre soucis est la position sur la page du prix ou un calcul?
Pour comprendre ; créer plusieurs règles et affiliez les à chaque fois à un produit différent.
Vous verrez alors directement les différences.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par studio42.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #3 par Coxo
Réponse de Coxo sur le sujet Afficher le prix HT avant le Prix TTC
Merci cher Monsieur,
Ce ne sont pas les règles de calcules qui me tracassent :)
mais le fait que certaines boutiques souhaiteraient afficher d'abord:

Prix Unitaire :
Prix HT:
Prix TTC:

J'ai essayé de mettre le bloc de salesPriceWithoutTaxe avant le bloc salesPriceWithTaxe... :pinch:

Merci Cher Monsieur Studio42

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Afficher le prix HT avant le Prix TTC
sur vm3.0.4 le prix final avec promo est salesPriceWithDiscount
pour vm2+3 Le prix final est : salesPrice
donc mettez ceci en dernier et vous aurez toujours le prix final en bas

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #5 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet Afficher le prix HT avant le Prix TTC
Bonjour Coxo

J'imagine que vous voulez afficher le prix HT avant le prix TTC dans la page du détail du produit.
Pour cela il va vous falloir faire un override. Un minimun de maitrise du html et du php est vivement recommandé.

Ne connaissant pas votre niveau j'essai de détailler, ça pourra toujours servir à quelqu'un.

Lisez bien jusqu'au bout avant de faire des manipulations et ne le faite pas sur un site en production. Testez d'abord en local.

Virtuemart est fourni avec des fichiers php qui vont afficher les informations dans un certain ordre et avec une certaine mise en forme. Comme cette présentation ne convient pas à tout le monde, vous pouvez modifier ces fichiers.

Je vous donne un exemple qui fonctionne avec le template Beez2. Si vous avez un template commercial c'est sans doute autre chose.
Pour l'affichage du produit, la page PHP correspondante est
"components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php"
En théorie (et s'il n'y pas déjà un override) si vous modifiez ce fichier vous modifiez l'affichage de la page détail du produit.

Mais je vous arrête tout de suite. Modifier ce fichier est une très mauvaise idée, car à la prochaine mise à jour de virtuemart, vous perdez vos modifs.
Virtuemart, comme joomla ont prévu un mécanisme pour personnaliser certaines pages sans qu'elle soit écrasées à la prochaine mise à jour. L'override.

Si vous avez un template commercial allez dans

"[votre-template]/html/com_virtuemart/productdetails/"

Vous devriez trouver un fichier "default.php" c'est un override.

Si ces dossiers et ce fichier n'existe pas. Créez les dossiers "/com_virtuemart/productdetails/" dans "[votre-template]/html"

Ensuite copiez le fichier précédemment cité : "components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php" dans le dossier nouvellement créé. Vous venez de créez un override.
Bien sur à l'affichage zéro changement. Mais vous allez pouvoir maintenant modifier ce fichier pour modifier votre affichage.

Dans le cas des prix ce n'est pas ce fichier qu'il faut modifier puisque ce fichier fait lui même appel à un autre fichier pour afficher les prix.

Il s'agit du fichier "components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default_showprices.php"

Copiez ce fichier et coller le dans "[votre-template]/html/com_virtuemart/productdetails/" pour créer un override

Ouvrez ce fichier, et cherchez la boucle suivante qui affiche le prix HT:
if ($this->product->prices['discountedPriceWithoutTax'] != $this->product->prices['priceWithoutTax']) {
	echo $this->currency->createPriceDiv ('discountedPriceWithoutTax', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_SALESPRICE_WITHOUT_TAX', $this->product->prices);
} else {
	echo $this->currency->createPriceDiv ('priceWithoutTax', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_SALESPRICE_WITHOUT_TAX', $this->product->prices);
}
Il suffit de déplacer ces lignes de code pour les mettre avant le prix TTC :
if ($this->showBasePrice) {
	echo $this->currency->createPriceDiv ('basePrice', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_BASEPRICE', $this->product->prices);
	if (round($this->product->prices['basePrice'],$this->currency->_priceConfig['basePriceVariant'][1]) != $this->product->prices['basePriceVariant']) {
		echo $this->currency->createPriceDiv ('basePriceVariant', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_BASEPRICE_VARIANT', $this->product->prices);
	}
}

Ceci doit fonctionner pour le template Beez2
Mais si vous avez un template commercial, il faut trouver quel est le fichier qui affiche les prix.
J'espère vous avoir été utile.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #6 par Coxo
Bonjour CinOrian,

Je vous remercie infiniment pour ces éclaircissements et le temps que vous vous êtes donné(e) pour m'orienter.

Cependant, j'ai bien évidement Overridé le document com_virtuemart, comme je le fais souvent avec K2 et autres...Je bosse sur un template commercial, et j'ai fait même des tests en local évidement, je ne m'aventure jamais dans les méandres de PHP :whistle: j'en ai fait l'expérience et j'avoue que ce n'est pas joli que le ciel vous tombe dessus (Je ne suis pas Atlas) :huh:

J'ai visité les deux fichiers que vous avez cité, et il est clair que c'est le fichier show-prices default_showprices.php l'USULA SUSPECT...Or, quand j'enregistre l'agencement des blocs cités, ça ne prend pas effet ! Il va donc falloir creuser plus profond pour trouver ce fameux fichier ;)

Je tiens à vous remercier vivement pour votre réponse limpide.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #7 par CinOrian
Bonjour Coxo,

A l'aide de votre éditeur de texte (personnellement j'utilise notepad ++) Faites une recherche de "salesPrice" dans les sous dossiers du répertoire de votre template. Je pense que vous devriez trouver le fichier qui gére l'affichage des prix. Pour ma part c'est un template fait maison et l'affichage est géré par "/productdetails/default.php"

Sinon pour bien comprendre la structure de votre template. Vous avez dans "[votre-template]/html/com_virtuemart/productdetails/" les deux fichiers default.php et default_showprices.php
C'est deux fichiers étaient fournis par votre template ?

Cordialement

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #8 par Coxo
Salut Salut,
Encore merci pour votre réponse.
J'ai pu résoudre le soucis, qui n'était pas si astronomique que ça.
D'habitude je bosse sous k2...que j'ai appris à manipuler avec toute son arborescence, ou presque.
Je parlais évidement d'affichage et non pas de calcul...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est le système de surcharge!
Surcharger avec ou sans TVA, avant et après...c'est tout un système !
Enfin, j'avance à petit pas, mais sûrement :)
Il y a deux fichiers, l'un pour l'affichage des élément de la catégorie...l'autre les éléments éléments de la catégorie (L'article visible en tête de gondole) et (les détails de l'article) ou la profondeur...
Deux templates complètement distincts

Merci cher Monsieur

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #9 par CinOrian
Salut Coxo

De ce que j'ai compris de la surcharge des prix (je ne suis pas un pro la dessus)
Je ne rentre pas non plus dans le détail des remises et tous les facteurs qui influence le prix final.
Ce que je vous dis est valable pour le prix de revient auquel on ajoute une taxe (TVA) pour obtenir le prix final.

Surcharge le prix final : Va barré le prix final normal (Prix de revient + TVA) et afficher le nouveau prix que vous avez fixé. Mais le montant HT reste le même qu'au départ (Prix de revient). Je ne suis pas sur que ce soit légal en France et je ne vois pas l'intérêt. Mais je sais qu'au US les règles sont différentes.

Surcharge le prix avant TVA : Va barré le prix d'origine "prix de revient + TVA", et va refaire le calcul, avec le prix que vous avez fixé (équivalent au prix de revient + TVA) pour afficher un prix HT cohérant avec le prix final.

Personnellement c'est cette deuxième solution que j'utilise lorsque je dois aligner temporairement mes prix sur la concurrence.

Disable : permet bien sur de désactiver la surcharge et permet de garder en mémoire le montant du dernier prix réduit.

Cordialement.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #10 par Coxo
Salut Salut
Je te remercie encore une fois pour tes explications importantes et efficaces surtout :)

J'ai un soucis, j'ai créer un mode de livraison, hors, à la validation de la commande finale, j'ai un message d'erreur...
Nous sommes désolés, aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande.
Et pourtant, il existe bel et bien, il fonctionnait, puis...Le ciel m'est tombé dessus :(
Got an idea?

Merci d'avance