En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Afficher le prix HT avant le Prix TTC

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #11 par Coxo
Réponse de Coxo sur le sujet Afficher le prix HT avant le Prix TTC
J'avoue que je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais j'ai réglé le soucis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #12 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet Afficher le prix HT avant le Prix TTC
Salut Coxo,
Content que cela fonctionne.
Pour info.
Le message que tu as eu indique que les paramétrages de la livraison comporte des restrictions.
Par exemple par groupe de client ou par pays. Dans ce dernier cas tant que tu n'as pas rentré d'adresse de livraison virtuemart ne peut choisir un type de livraison puisqu'il ne connait pas le pays de livraison. Si tu as rentré l'adresse, vérifie que le pays est bien pris en charge par ton mode de livraison.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #13 par Coxo
Hey Gentleman :)
Heureux de te retrouver encore :)
Je te remercie pour ton aide précieuse.
Pour le mode de livraison, j'ai tout vérifié, et j'avoue me familiariser de plus en plus avec VM! Mais dommage qu'il comporte certaines irrégularités par rapport à K2 et HikaShop...Si on se goure de Catégorie, on ne peut pas envoyer un amas d'articles en même temps, on ne peux pas faire un Add Multiple des images comme PhocaGalery, etc...Avec le AIO et je galère :woohoo:

Au fait, je souhaiterai décaler les prix avant la virgule: ex: un article X coûte 250.00, c'est ok,
mais dès que le chiffre augmente, ex: 1250.00 là, c'est l'union populaire des prix :)
Donc, ma question, c'est comment afficher 1 250.00 ou 1 250 500.00
Merci, en attendant ta réponse lumière :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #14 par Coxo
Oops!
J'ai complètement oublié la configuration de la devise!
C'est bon tout est nikel :)

Grazie Mille Mi Amigo :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #15 par aftertaf
Réponse de aftertaf sur le sujet Afficher le prix HT avant le Prix TTC
question 'bête'...
suis sous vm 3.0.18 & dernier joomla...
Je ne trouve pas le fichier "components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default_showprices.php" là ou il est indiqué.

j'ai vu sur le forum vm il est indiqué de faire un override sur currencydisplay.php, mais il se trouve sur un vieux API...
docs.virtuemart.net/api-vm2/de/d24/curre...lay_8php_source.html

En plus il est dans la partie admin...
\html\SITE\administrator\components\com_virtuemart\helpers : du coup je ne trouve pas de solution simple et je ne sais pas faire...

pouvez vous m'éclairier ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #16 par serge
Réponse de serge sur le sujet Afficher le prix HT avant le Prix TTC
a priori, les indications sont pour vm2 et pas vm3 , que veux tu faire exactement ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #17 par aftertaf
salut,
merci pour la réponse...

J'explique : j'ai un site qui va vendre des produits 'unitaires' et des produits 'au metre'.
J'utilise avec POSForWebshops pour la boutique physique.
La seule solution fonctionnelle pour les tissus, rubans, etc au metre était de renseigner les données de prix/stock au centimetre.

Donc prix d'achat = le prix payé au metre, divisé par 100.
L'unité de vente devient donc le cm.
J'ai mis Product Packaging = 0.0100 (m), ce qui affiche bien le prix 'au mètre' dans la category view et dans le product details view.
J'ai caché le prix unitaire dans une view surchargée "Products_aumetre" pour les categories de produits 'au metre' (voir code dessous):
->Products_aumetre appele prices_aumetre.php
<div class="vm3pr-<?php echo $rowsHeight[$row]['price'] ?>"> <?php
			//changed the sublayout rendered from prices to prices_aumetre
				echo shopFunctionsF::renderVmSubLayout('prices_aumetre',array('product'=>$product,'currency'=>$currency)); ?>
				<div class="clear"></div>
			</div>

et dans prices_aumetre
        //Sale price per unit here (price per cm for the PerMetre
	//echo $currency->createPriceDiv ('salesPrice', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_SALESPRICE', $product->prices);
	if ($product->prices['discountedPriceWithoutTax'] != $product->prices['priceWithoutTax']) {
		echo $currency->createPriceDiv ('discountedPriceWithoutTax', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_SALESPRICE_WITHOUT_TAX', $product->prices);
	} else {
		echo $currency->createPriceDiv ('priceWithoutTax', 'COM_VIRTUEMART_PRODUCT_SALESPRICE_WITHOUT_TAX', $product->prices);
	}

Ca c'est OK. Mais je n'ai pas réussi dans le product details view
ca donne (sans modification de ma part...):

Prix ​​de vente 0,15 €
Prix / m: 14,50 €

ou

AH Champignon

Prix de base avec taxes 0,1890 €
Prix ​​de vente 0,11 €
Remise 0,06 €
Prix / m: 11,34 €

Je souhaite modifier l'affichage des prix pour les 'au metre' :
-cacher le prix unitaire pour ces produits
-afficher ET le prix initiale ET la remise, mais * 100 pour que ca ait plus de sens pour le shopper.

..désolé si c'est un peu fouilli, site pas encore live donc la plupart des menus sont pas affiché pour le public.
www.socouture.fr
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par aftertaf. Raison: mise en page

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #18 par serge
c'est surement le fichier : /www/components/com_virtuemart/sublayouts/prices.php que tu devrait aller surcharger
tu peux surcharger dans le template par override.
tu trouvera l'appel dans ton fichier /www/components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php.
maintenant, vu que tu vas devoir manipuler plusieurs fichiers, est ce qu'il n'y a pas un plugin qui gérerait ton usage spécifique ?

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #19 par studio42

serge écrit: c'est surement le fichier : /www/components/com_virtuemart/sublayouts/prices.php que tu devrait aller surcharger
tu peux surcharger dans le template par override.
tu trouvera l'appel dans ton fichier /www/components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default.php.
maintenant, vu que tu vas devoir manipuler plusieurs fichiers, est ce qu'il n'y a pas un plugin qui gérerait ton usage spécifique ?

Je suis entrain de me battre pour avoir un système plus flexible dans Virtuemart, il n'y a pas de solution "automatique" pour ce cas actuellement.
Mon soucis par exemple et que en dehors des unités par défaut de Virtuemart, il n'est pas possible d'en rajouter(bouteille, milligramme, boite ...) car la liste est fixe et ne permet n'y de rajouter manuellement dans le produit sa propre unité,n'y de l'ajouter dans la liste sans hack.
L'autre soucis(contourné par Coxo) est que la quantité doit être un nombre entier. Mais bon selon les personnes, certain trouve que cela ne doit pas changer, mais pourquoi ne pas le permettre? Vu que Virtuemart à déja des restrictions de pas, il suffit de laisser à 1 pour les produits standards.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #20 par aftertaf
Merci, j'ai déjà fait un fichier prices_aumetre.php appelé par mon sublayout products_aumetre.php.

Mais la construction du div Price se fait par une autre fonction qui se trouve dans currencydisplay.php, dans la partie administrator, comme indiqué dans mon premier post

•••