En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Mise en panier : panier vide !

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #21 par RobertG
Réponse de RobertG sur le sujet Mise en panier : panier vide !
Si j'ai bien compris, ce n'est pas au retour de PayPal, mais en tentant d'y aller que l'erreur se produit, et ça ne semble toucher que certaines personnes, plutôt Mac et Iphone
Bizarre, bizarre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #22 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Mise en panier : panier vide !
Essayez d'ajouter les 2 liens si il n'existe pas.
Virtuemart>Panier
Virtuemart>categorie (ne pas choisir de catégorie ou fabricant)
Votre page affiché semble être l'affichage erreur "404" mais personnalisé par votre template, donc une mauvaise redirection.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #23 par RobertG
Fait, mais ça ne change rien.
Nouvelle piste : des catégories et produits très récemment ajoutés, avec variantes, déclenchent maintenant la même erreur sur mon PC, que ce soit avec la méthode de PayPal réelle ou avec Sandbox. Avec d'autres produits, on n'a pas cette erreur. On ne part en fait pas vers la page de paiement, mais après validation de la commande "j'achète maintenant", VP OPC fait ses vérifications puis revient immédiatement sur cette page de recherche. La commande est enregistrée comme en attente mais le panier n'est pas vidé et ni le client, ni le vendeur ne reçoit de mail concernant la commande.
Pourquoi pas pour tous les produits ?
Je ne sais pas où chercher une explication et une solution.
Merci de vos idées !

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #24 par RobertG
Je continue mes tests sur un site-clone... Après désactivation de sh404sef sur le clone, j'ai pu faire apparaître ce message d'erreur sql :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'and s1.virtuemart_product_id = 387 and i.virtuemart_media_id' at line 3 SQL=select s.slug, s1.slug as pro_slug, i.file_url as image from #__virtuemart_categories_fr_fr as s, #__virtuemart_products_fr_fr as s1, #__virtuemart_medias as i, #__virtuemart_product_medias as mi where s.virtuemart_category_id= and s1.virtuemart_product_id = 387 and i.virtuemart_media_id = mi.virtuemart_media_id and mi.virtuemart_product_id =387 limit 0,1

On a donc la catégorie "s.virtuemart_category_id=" qui est vide dans la requête, reste à savoir pourquoi ça bloque pour PayPal lorsque sh404sef est activé, mais pas pour un paiement par virement où la même erreur sql se manifeste lorsqu'il n'est pas activé.
En résumé :
- sh404sef activé : virement passe mais pas PayPal pour certains produits
- sh404sef désactivé : virement et PayPal génèrent cette erreur sql.

Précision : ça semble ne toucher que des produits enfants, car avec un produit de la même catégorie mais sans enfants, que sh404sef soit ou non activé, le paiement arrive bien chez PayPal
.
Où chercher ?
Merci de votre aide !
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par RobertG.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Mise en panier : panier vide !
Avez vous fait les mises à jour ?
Essayez avec la dernière Beta 3.0.19.6, lien direct dev.virtuemart.net/attachments/download/....6_extract_first.zip
A décompresser et installer dans Joomla
L'erreur est dû à where s.virtuemart_category_id= il n'y a pas le numéro de la category, donc c'est un bug et certainement qu'il est corrigé depuis.
N'oubliez pas de faire un backup avant de faire la mise à jour
Cordialement,
Patrick

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RobertG

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #26 par RobertG
J'ai fait la mise à jour sur le clone, ça semble en effet corriger le problème.
Nous continuons les tests avant de faire la mise à jour sur le site de production.