En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Synchronisation des données du compte utilisateur Joomla! et VM

il y a 7 ans 8 mois #1 par Pelli
Bonjour,

Venant juste de trouver votre forum, j'espère ne pas me tromper de rubrique pour poster ma question.
Au quel cas, n'hésitez pas à le déplacer.

Je travaille actuellement sur un site Joomla! utilisant une vente en ligne via Virtuemart.

La demande est que seul les clients identifiés peuvent acheter un produit de la boutique.
L'identification se fait via le composant et plug-in "user" de Joomla!
L'utilisateur n'a pas le droit à avoir plusieurs adresses mais un e-mail et une adresse unique (le produit étant virtuel, il n'y a pas de problème avec l'adresse de livraison).
Le client utilisant un service tiers pour la création des produits virtuels proposés, a besoin qu'un utilisateur ne peut avoir ou modifier son adresse e-mail (il se sert de l'adresse mail pour l'identification du client dans son autre service).

À l'heure actuelle, je récupère bien l'e-mail du client identifié via le module "user" de Joomla! mais pas le reste des données (nom, prénom, adresse etc.).
J'essaie depuis quelques jours de synchroniser les valeurs sauvées par le formulaire de création utilisateur de Joomla! avec celui de VM.

Y a-t-il une option que j'aurais oublié de cocher ?
Je cherche à "tricher" en forçant la synchronisation des champs via le formulaire de sauvegarde de l'utilisateur … mais je n'ai pas encore réussi à trouver et appeler la bonne fonction pour ça (je pense qu'il s'agit de la fonction saveCartUser présent dans le fichier : components/com_virtuemart/controllers/user.php).

Si quelqu'un a une piste, je lui en serai grandement reconnaissant (mon échéance arrivant à terme).
Merci d'avance.

Pelli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 8 mois #2 par mathalis
Bonjour Pelli,

Tu as mis en place le plugin profil natif de Joomla pour le la saisie du nom et prénom adresse etc ?..

Hugues

il y a 7 ans 8 mois #3 par Pelli
Bonjour,

J'utilise en effet le composant d'inscription natif de Joomla.
Pour la connexion, j'ai opté pour l'utilisation du module "connexion" natif également.

Pour le moment, j'ai un hack pas très propre qui est de forcer l'ajout ou le rafraichissement des données de client de Virtuemart dans la base de données à chaque accès au panier.

Si je pouvais le faire proprement (en forçant Virtuemart à utiliser l'adresse du client connecté), je préférais.
Faire l'apprenti sorcier avec la DB n'est pas vraiment à mon goût mais si c'est la seule solution …

Bien à toi
Pelli

il y a 6 ans 2 semaines #4 par juliengrano
Bonjour je serais aussi intéressé pour savoir comment faire pour que Virtuemart utilise le champs adresse du plug in natif Joomla-profil (utilisateur-profil) + nom et prenom + anniverssaire
car pour le moment l'utilisateur doit s'enregistrer via le formulaire d'inscription de Joomla , lorsqu'il se connecte sur Virtuemart il n'y a que le champ email qui s'affiche? l'utilisateur doit renseigner une seconde fois ses informations

Merci et bonne année!

il y a 6 ans 2 semaines #5 par doc_denis
Bonjour,
De mon coté je redirige l'inscription vers VM, il me semble que c'est plus simple.
C'est pas natif joomla, mais natif VM :whistle: ...ainsi pas problème ni de doublons.
extensions.joomla.org/extension/vm-registration-redirect

...on peux toujours ajouter un champs utilisateur supplémentaire dans VM pour l'anniversaire au besoin.
bonne année aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juliengrano

il y a 6 ans 2 semaines #6 par juliengrano
Merci c'est ce que je fais en ce moment mais depuis la sortie de Joomla 3, cela serait plus pratique sans plugin externe c a d que virtuemart récupère les informations des champs adresse, prenom, nom , anniverssaire de joomla 3 directement? qu'en pensez vous? car il y a moins de possibilité avec le système d'enregistrement de VM comme par exemple la redirection après enregistrement...

il y a 6 ans 2 semaines #7 par alatak
Bonjour

Personnellement je ne comprends l'intérêt de ce plugin joomla qui me demande "Favourite Book:" ou "About me"
J'ai plutôt l'impression d'un plugin "example" et le commentaire dans l'entête du fichier tend a le prouver
* An example custom profile plugin.
Je ne vois aucun autre interet de ce plugin dans le joomla de base.

VM permet de rajouter des champs tres facilement des champs dans un formulaire d'enregistrement. Ce qui n'est pas le cas de ce plugin, puisque tout est code en dur dans le plugin.

il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #8 par juliengrano
Bonjour Valérie et tout d'abord une très bonne année 2016!
non c'est vrai que ce plugin natif à Joomla 3 ne permet pas de rajouter des champs supp. mais permet de rajouter l'adresse du client, en fait il serait juste bien que Virtuemart utilise ces champs pour auto remplir les champs adresse, nom, prenom, anniverssaire des clients.
Le formulaire d'inscription VM est bcp plus sophistiqué je lavoue.

il y a 6 ans 2 semaines #9 par alatak
Bonjour
Bonne année a toi aussi :)

désolée, mais je ne vois pas l'interet d'utiliser ce plugin du tout.

il y a 6 ans 2 semaines #10 par juliengrano
Vu que c'est un plugin natif de Joomla 3 je pense que l'intéret viendrait de faire gagner du temps aux visiteurs à ne pas renseigner plusieurs fois les memes informations
Du coup lorsque l'utilisateur se retrouve sur Virtuemart il a deja son nom, prenom, adresse, anniv de prérempli

De plus que d'autres composants utilise les champs de ce plugin natif

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.